Brother logo

Brother récompensé par Le Point pour 2 nouveautés laser couleur et laser monochrome

Depuis la rentrée, Brother a lancé deux nouvelles gammes d’imprimantes et multifonctions laser couleur et laser monochrome. Ces dernières ont été accueillies avec enthousiasme par la presse et en particulier par l’hebdomadaire parisien Le Point.

Grâce à une campagne média européenne, Brother a aussi su mettre en avant ses produits jet d’encre A3 suscitant aussi l’intérêt de la presse et du Point…

 

Dans le but d’établir un comparateur qualitatif pour les segments jet d’encre, laser couleur et laser monochrome, cet hebdomadaire, a testé une de nos références pour chaque gamme.

Le Point a choisi de mettre sur le banc d’essai  un multifonction 3 en 1 laser couleur - DCP-9055CDN - l’imprimante monochrome - HL-2240D - ainsi qu’un multifonction jet d’encre A3 - MFC-6890CDW – pour les comparer aux produits concurrents.

 

Bonne surprise !

L’imprimante HL-2240D est arrivée en tête de ce classement, remportant ainsi la palme d’or Le Point. Les critères retenus pour cette élection sont la rapidité, le cout d’impression faible, des toners peu chers, la compacité ainsi que la fonction recto-verso automatique.

La multifonction DCP-9055CDN, finit quant à elle, deuxième grâce entre autre à son faible coût d’achat pour les fonctions proposées et sa vitesse d’impression. A aussi été mis en avant, le prix de ses consommables abordables.

A noter que même si le multifonction jet d’encre A3 MFC-6890CDW, ne fait pas partie du tiercé gagnant, il arrive tout de même sixième de sa catégorie.

 

Et lisez en particulier l’article en cliquant ici