Brother logo

Nomination de M. Hiroyuki Oguchi Président de Brother France

 

Brother France annonce la nomination de M. Hiroyuki Oguchi au poste de Président. L’ancien Directeur de cabinet du Président Yoshihiro Yasui du Groupe Brother dispose d’une solide expérience de 30 ans au sein de l’entreprise. Préalablement Administrateur de la filiale Brother Sales Ltd, M. Oguchi succède à Andreas Gerber, appelé à quitter Brother France dans le cadre de sa retraite. Disposant de gisements de croissance majeurs, Brother ambitionne de renforcer sa position parmi les leaders du marché de l’impression. Sous l’égide de ce nouveau Président, Brother réaffirme cette volonté.

 

Ayant intégré le siège mondial du groupe Brother Industries Ltd en 1979, Hiroyuki Oguchi y a occupé successivement les postes de Responsable de projets Marketing & Commerciaux au sein de la division Printing and Solutions, de Chef de Cabinet du président Yoshihiro Yasui, de Directeur Général de la division Personal & Home ainsi que d’Administrateur de Brother Sales Ltd.

 

Hiroyuki Oguchi possède ainsi une solide expérience de management ainsi qu’une excellente expertise du marché de l’impression et de ses enjeux. Témoignant d’une connaissance étendue du Groupe Brother, M. Oguchi s’est fixé, comme missions prioritaires, la satisfaction des clients tout comme des hommes et des femmes de l’entreprise.

 

Le nouveau Président de Brother France commente « depuis toujours, la force de Brother réside dans sa capacité à nouer des relations de proximité avec ses collaborateurs internes, ses partenaires et ses clients. La confiance réciproque qui s’est bâtie au fil des années a permis à des offres complètes combinant solutions d’impression et services sur-mesure de voir le jour. »

 

Et M. Oguchi de compléter « Permettre aux femmes et aux hommes au sein de Brother de s’épanouir et d’être reconnus pour leurs talents est à l’origine du succès de Brother, qu’il soit présent et à venir. C’est pourquoi, j’ai à cœur que chaque collaborateur soit fier de porter les couleurs de l’entreprise. »

 

M. Oguchi est diplômé de Sciences Commerciales de l’Université de Keio (Japon).

Agé de 53 ans, il est marié et père de deux enfants.

 

Brother, fabricant de solutions d’impression compétitives au cœur d’un marché fluctuant

La nomination d’Hiroyuki Oguchi intervient après le lancement par Brother de sa gamme de solutions d’impression couleur à technologie LED. Ambitionnant de renforcer sa position parmi les leaders du marché, Brother s’adresse au grand public et aux entreprises de petite et moyenne taille. Au cœur d’un marché de l’impression en baisse en 2009 (- 25 % au premier semestre sur la zone Europe, source IDC), Brother n’a cessé de délivrer des offres complètes de solutions et de services sur-mesure. Ses gisements de croissance témoignent de sa capacité à anticiper les besoins et de sa force d’écoute à l’égard de ses clients comme de ses employés.

 

A propos de Brother
Fondé en 1908 au Japon, Brother développe une gamme étendue de solutions d’impression et d’étiquetage innovantes et éco-responsables basées sur ses technologies propriétaires (LED et laser monochrome / couleur, jet d’encre), ainsi que sur des consommables et des accessoires. Présent dans 40 pays, Brother est le second constructeur de périphériques d’impressions laser (imprimantes et multifonctions) en Europe. Brother est également un acteur majeur sur les marchés des imprimantes jet d’encre. Le multifonction et la couleur sont les axes de développement stratégiques du groupe. Créé en 1962, Brother France emploie 180 personnes. Depuis janvier 2010, sa Présidence est assurée par Hiroyuchi Oguchi.
Pour obtenir plus d'information, consulter le site de Brother : http://www.brother.fr/