Brother logo

Imprimante multifonction A3 de Brother

Chez Brother, nous avons toujours réalisé qu’une imprimante A3 peut faire la différence pour votre entreprise, mais nous avons voulu savoir ce qui en est exactement. C’est ainsi que nous avons contacté le Professeur Richard Wiseman, psychologue de réputation internationale, en vue de mener une recherche sur le format A3. Auteur de 5 best-sellers internationaux, le Professeur Wiseman a conduit une recherche en août 2010 sur l’impact que pouvait avoir l’impression A3 sur une PME. Il conclut que « les résultats sont impressionnants et insinuent que les gens se forgent immédiatement une idée catégorique sur une entreprise endéans les quelques secondes après avoir vu leur matériel promotionnel. »

 

D’après son étude, les gens associent des imprimés de plus grande taille à des sociétés qui ont réussi ; ce qui les pousserait à choisir davantage celles-ci. Son étude indique qu’en cas de campagnes publicitaires et promotionnelles, les PME utilisant des A3 paraissent 13% plus professionnelles, 21% plus réussies et 12% plus importantes que celles utilisant l’A4. En conclusion, les consommateurs seront de 18% plus tentés à acheter un produit ou un service à une société utilisant des présentations en A3 qu’en A4. En voilà un avantage de 141% !


Si vous désirez en savoir plus sur le Professeur Wiseman, regardez l’une de ses vidéos les plus célèbres : le tour de cartes qui change de couleur. (vidéo en anglais)