Brother logo

Brother doublement récompensé par Buyers Lab (BLI) pour l’efficacité énergétique de ses produits.

Acteur incontournable de l’impression, le groupe japonais Brother s’est vu récompensé par le laboratoire indépendant Buyers à l’occasion des « Pick of the Year » (choix de l’année) d’été 2013. Brother a reçu deux « Outstanding Achievement» (prix exceptionnel) pour les remarquables performances énergétiques de ses modèles d’imprimantes Laser MFC‐8950DW et DCP‐8250DN. Ces distinctions illustrent les efforts du groupe dans la conception de produits économes en énergie et respectant les plus hauts standards environnementaux.

Fort d’une expertise de plus de 50 ans et d’une impartialité reconnue, le laboratoire d’essais BLI récompense deux fois dans l’année les acteurs de l’impression et de la bureautique, sur plusieurs critères et catégories : innovation, rendement énergétique, scanners, imprimantes monochromes… Les récompenses de Buyers Lab figurent parmi les distinctions les plus convoitées et les plus difficiles à obtenir sur le marché de l’impression. En effet, pour être sélectionnés, les produits doivent au préalable subir des mois de tests rigoureux, conduits par un personnel hautement qualifié, au sein des locaux BLI au Royaume‐Uni ou aux Etats‐Unis.

Ces tests ont révélé l’exceptionnelle efficacité énergétique des imprimantes Laser multifonctions MFC‐8950DW et DCP‐8250DN,qui se distinguent, en outre, par leur fiabilité et leur innovation. L’imprimante MFC‐8950DW avait, lors des « Pick of the Year » d’hiver 2013, reçu le prix « Outstanding Achievement » dans la catégorie « A4 Monochrome pour petits groupes de travail ». Ce modèle a démontré lors des tests une consommation énergétique plus basse de 41 pour cent par rapport à la moyenne des modèles testés dans la catégorie. Brother a également pourvu ces imprimantes de fonctionnalités respectueuses de l'environnement et aidant ainsi les utilisateurs à réduire leur impact environnemental.

« Nous sommes très honorés de ces nouvelles distinctions de BLI, qui soulignent l’attachement de Brother à proposer des produits adaptés à chaque besoin. Nous sommes réellement soucieux des problématiques environnementales, au coeur de la stratégie Brother » a commenté Vanessa Garcia, Senior communication Manager.