Brother logo

Etude OpinionWay pour Brother : 68% des entreprises sont intéressées par le télétravail

Alors que l’environnement économique est de plus en plus complexe, les entreprises sont à la recherche de moyens pour réduire leurs coûts de fonctionnement et optimiser leur productivité.

C'est ce que démontre une étude OpinionWay pour Brother réalisée auprès d’un échantillon de 1010 entreprises de 0 à 49 salariés. Ainsi, le travail à distance se démarque particulièrement car il

favorise fortement la compétitivité des entreprises françaises.

En effet, aujourd'hui, près de 88% d'entre elles dépensent jusqu'à 50 000 euros par an en déplacements professionnels.

Cette étude démontre également - contrairement aux idées reçues - que les solutions de vidéoconférence, qui permettent notamment le télétravail, ne sont pas seulement destinées aux entreprises de grandes tailles.

Les multiples atouts comme le travail à distance, l’optimisation de la productivité, la réduction des coûts, les échanges collaboratifs...sont désormais accessibles aux TPE/PME grâce à la les solutions de vidéoconférence.

Télécharger
le communiqué de presse