Brother logo
  1. Home
  2. A propos de Brother
  3. Brother France
  4. Actualites
  5. 2014
  6. Nouveaux linéaires solutions étiquetage

Brother innove dans ses linéaires à travers un dispositif inédit dédié à ses solutions d’étiquetage

Brother, spécialiste de la gestion et du partage de l'information et du document, poursuit sa volonté de s'imposer comme le leader dans le secteur des solutions d'étiquetage

Afin de renforcer sa présence et d'optimiser davantage sa relation de confiance avec ses revendeurs, Brother dévoile l'implémentation de plus de 100 bornes de démonstration d'étiqueteuses dans de nombreux magasins a travers toute la France.
Cette opération inédite s'inscrit dans une stratégie globale menée par le Groupe autour des solutions d'étiquetage.


Linéaires étiqueteuses BrotherPeu visibles dans les rayons, les étiqueteuses sont le plus souvent confondues avec les calculatrices et noyées parmi les fournitures achetées occasionnellement par les consommateurs. En tant qu'acteur majeur sur le marché, Brother a entamé depuis janvier 2013 une vaste opération pour améliorer la visibilité de ses gammes d'étiqueteuses dans les rayons des revendeurs et ainsi provoquer l'acte d'achat.


Brother s'est alors attaché à mettre en place plus de 300 plans d'implantation pour structurer et clarifier le linéaire de ses partenaires.

De plus, le dispositif permet d'informer en un clin d'oeil le consommateur sur l'usage et les bénéfices des rubans grâce a des étiquettes intégrées au dessus du prix des produits.


Brother a également déployé 200 cross-selling sous forme de présentoirs attractifs qui se positionnent dans les rayons a forts trafics pour capter les achats spontanés et augmenter le panier moyen de ses partenaires.


Aujourd'hui, la derniere phase de cette opération unique menée par Brother vient de démarrer avec l'intégration de bornes de démonstration, dotées de l'étiqueteuse PT-2030 et de surfaces test.

Cet espace de communication amovible permet aux consommateurs de découvrir la performance des étiqueteuses et l'efficacité des rubans de façon ludique et originale. Ils pourront ainsi coller les étiquettes sur six matieres et découvrir par eux-memes la résistance des rubans Brother.


Du 23 juin au 04 juillet prochain, les spécialistes Brother de l'étiquetage feront la tournée des magasins pour implémenter cette borne innovante qui aura pour but d'augmenter le trafic en magasin et de recruter des clients finaux sur cette catégorie de produit.


Télécharger
le communiqué de presse