Brother logo
  1. Home
  2. A propos de Brother
  3. Brother France
  4. Actualites
  5. 2015
  6. Brother récompensé par Buyers Lab

Brother récompensé par Buyers Lab (BLI) pour l’efficacité énergétique de son modèle MFC-L8850CDW

Brother, spécialiste de l’impression et du partage de l’information et du document, vient d’être récompensé par le laboratoire Buyers à l’occasion des « Pick Awards of the years ».
À la suite de tests indépendants réalisés par Buyers Laboratory (BLI), Brother a reçu un « Outstanding Achievement » (prix exceptionnel) pour les remarquables performances énergétiques de son imprimante professionnelle laser MFC-L8850CDW, dans la catégorie multifonctions couleur A4.
Cette nouvelle distinction illustre les efforts du Groupe dans la conception de produits économes en énergie et respectant les plus hauts standards environnementaux.


Brother remporte un BLI award 2015 pour la MFC-L8850CDWFort d’une expertise de plus de 50 ans et d’une impartialité reconnue, le laboratoire d’essais BLI récompense deux fois dans l’année les acteurs de l’impression et de la bureautique, sur plusieurs critères et dans différentes catégories : innovation, rendement énergétique, scanners, imprimantes, multifonctions…


Les distinctions Buyers Lab figurent parmi les plus convoitées et les plus difficiles à obtenir. En effet, pour être sélectionnés, les produits doivent au préalable subir des mois de tests rigoureux, conduits par un personnel hautement qualifié, au sein des locaux BLI au Royaume-Uni ou aux Etats-Unis.


David Sweetnam, Responsable du service de recherche du laboratoire de BLI en Europe déclare : « Les coûts énergétiques de la MFC-L8850CDW de Brother sont 45% inférieurs à la moyenne. Les tests BLI ont révélé qu’elle offre l’un des taux annuels les plus faibles de sa catégorie en termes de consommation d'énergie. »


« Pour réduire la consommation de papier, l'appareil intègre les modes prévisualisation via l’écran et la suppression de pages blanches. Elle a également la capacité de distinguer le texte d'un autre contenu sur la page, permettant ainsi d’économiser le toner couleurs en utilisant uniquement l'encre noire, tandis que d'autres éléments sont imprimés en quadri simultanément ».


Nicolas Cintré chez Brother France poursuit : « Nous avons pris l’engagement de développer des technologies de bureau éco-efficaces, nous sommes donc très fiers d’obtenir cette distinction indépendante ».


« Notre dernière gamme laser couleur a été conçue en gardant à l’esprit « l'efficacité énergétique » et a obtenu l'éco-certification Blue Angel. Dotée également de notre technologie « Low Energy Standby » (mode veille profonde), la MFC-L8850CDW, ne dépasse pas 0,04 watt en veille », conclut Nicolas Cintré.


Télécharger
le communiqué de presse