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Un Groupe : une culture, un partage, des hommes et des femmes à l’écoute

Brother France, filiale française d’un groupe japonais d’envergure international est à la fois une structure légère et une grande entreprise : la notoriété de la marque, ses parts de marché et son chiffre d’affaires placent notre société parmi les entreprises françaises incontournables sur son secteur d’activités. La dimension à taille humaine nous garantit réactivité, souplesse et proximité au bénéfice de nos clients et de nos salariés. Et notre appartenance à un groupe international nous garantit une solidité financière permettant de mettre en œuvre les dispositifs RH à l’instar de grandes entreprises.
Nous accordons une place privilégiée au collectif, car c'est au niveau du Groupe que se bâtissent les performances individuelles. Le collectif, c'est notre capacité à communiquer, à échanger nos savoirs et nos savoir-faire, à apprendre et à transmettre. Nous sommes attachés à la légèreté de notre structure. La dimension humaine, c'est la convivialité au service du résultat, c'est associer la réussite du Groupe à l'épanouissement personnel. Être bien dans sa mission et dans son environnement de travail, c'est être plus motivé, plus efficace.Nos collaborateurs sont au cœur de notre développement et de notre réussite. Nous avons donc mis en place une véritable gestion des emplois et des compétences individuelles, qui nous permet d’accompagner les souhaits de mobilité interne, et d’offrir à nos collaborateurs de réelles perspectives d’évolution. Le Code de bonne conduite (notre Code éthique) rédigé à l’échelle du Groupe forme un guide soulignant l’importance du respect de règles comportementales.


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Dans cet environnement diversifié qui rassemble des métiers, des profils et des cultures variés (depuis 2005, Brother France est signataire de la Charte de la diversité), notre gestion des ressources humaines a pour objectifs prioritaires de :
  • Conforter l’attractivité du Groupe pour recruter les meilleurs talents
  • Développer et valoriser le dynamisme et la créativité des collaborateurs
  • Favoriser la cohésion et le partage des connaissances et des valeurs communes
  • Développer les compétences tout en maintenant un équilibre entre l’épanouissement professionnel et personnel
  • Conserver une politique de rémunération incitative, visant à tenir compte, pour chaque collaborateur, de la performance et des résultats de l’entreprise

En privilégiant l’autonomie des salariés, en renforçant les compétences de chacun et en misant sur la diversité des talents, Brother enracine et diffuse une culture de proximité. Celle-ci a été saluée par l’obtention du label RH Top Employeur :

La dimension de Brother dans sa philosophie « at your side » qui traduit notre culture interne basée sur un management de proximité et une communication souple, a été récompensée en 2011 par le label top employeur de l’institut CRF. Ces indicateurs viennent confirmer que notre politique des ressources humaines agit dans le bon sens.

Hervé PHILIPPE, DRH
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