Brother logo
  1. Home
  2. Brother se bouge pour vous
  3. 3 questions à...
Brother et RMC se bouge pour vous !

3 questions à...

Jeroen Bent, co-fondateur de Pas à Pas, spécialiste support SAP, lauréat 2015 PME bienveillante.

- Que s’est-il passé depuis le 12 octobre 2015, date de la Cérémonie de remises des Trophées PME Bougeons Nous 2015 ? 

Beaucoup de retombées suite au trophée avec plus de trafic sur notre site, des clients qui nous félicitent, ce qui contribue à une meilleure fidélisation. Nous avons aussi reçu plus d’appels que d’habitude de candidats qui souhaitent travailler chez nous. Enfin, en interne, c’est une fierté pour toute l’équipe qui a encore renforcé ce sentiment partagé d’appartenance à l’entreprise. 

3 questions à Joroen Bent | brother se bouge pour vous

- Pour ce premier rendez-vous « en direct avec les PME », nous abordons la question de la dématérialisation dans les entreprises. Quelle est votre analyse ? 

En interne, nous allons dématérialiser les fiches de paie en 2016, donc plus d’impression des bulletins ! Ce n’est qu’un début. 

- Quel est donc votre conseil ? 

Dématérialisez si vous estimez en avoir un gain réel. Chez nous, par exemple, aujourd’hui, la facturation électronique entre entreprises ne nous paraît pas si rentable que cela. Du moins pour l’instant. La transformation digitale doit être mise en place progressivement notamment dans les petites structures, car elle peut être déstabilisante pour l’entreprise et les collaborateurs. 

(NDLR) Ces propos illustrent bien le chemin encore à parcourir vers la dématérialisation et la nécessité d’accompagner les PME dans cette démarche – La transformation numérique devient aujourd’hui incontournable et certainement vitale pour toutes les entreprises, faites-vous aider dans cette démarche – brothersebougepourvous@brother.fr

Pour découvrir toute l'actualité de Brother & RMC

Cliquez ici