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Brother, élu service client de l

Service client de l'année 2016

Brother, élu pour la 4ème année consécutive

Brother, spécialiste de l’impression et de la gestion de l’information et du document, vient d’être élu « Service Client de l’Année 2016 ». Brother remporte ce concours pour la quatrième année consécutive en se classant premier dans sa catégorie, « Solution d’impression ». La marque s’est vue remettre son prix hier soir, lors d’une prestigieuse cérémonie organisée au Pavillon Gabriel, à Paris.

 

  Je suis heureux que le travail de nos équipes techniques soit ainsi valorisé, et ce pour la quatrième année consécutive. C'est un gage de sérieux, d'implication, et de prise en compte dans notre quotidien des notions de qualité de service et de satisfaction client. Tous nos efforts de vente seraient vains si nos clients doutaient de notre capacité à les accompagner « après l’achat ». Notre historique, fortement ancré dans la vente indirecte, fait de la pérennité du lien un élément essentiel de notre ADN. La force de cette pérennité permet la co-construction d’un business solide, et moins dépendant des aléas conjoncturels.

Hervé Philippe, Directeur des Ressources Humaines et du Support Technique de Brother France
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Au coeur du service client de Brother

Depuis 2007, l’Élection du Service Client de l’Année évalue la qualité de la relation client à distance des entreprises sur quinze critères différents, pour des demandes pouvant concerner l’avant-vente, la vente ou encore l’après-vente. Ainsi, 215 tests clients mystères ont été effectués pendant 10 semaines au moyen de 150 appels téléphoniques, 50 envois d’emails, 15 navigations Internet dont 5 sur smartphone ou tablette, et enfin, 5 prises de contacts via les réseaux sociaux.
Cette nouvelle récompense, décernée par un organisme externe, inscrit l’engagement qualité de Brother dans la durée. Elle illustre également la concrétisation de ses valeurs et de son approche « At Your side. ».

 

Qu’il s’agisse d’un distributeur ou d’une entreprise, le client est un véritable partenaire qui contribue lui-même aux performances et au développement du Groupe par ses attentes et son degré d’exigence. C’est donc dans la continuité de cette démarche partenariale que Brother a su déployer une organisation optimale lui permettant d’être réactif dans le traitement des demandes via ses différents canaux : web, e-mail et téléphonique.

 

Le téléphone demeure d’ailleurs un point clef pour le Groupe, qui considère comme primordiale cette relation « en direct ». Immédiat, le contact téléphonique est un atout majeur pour une bonne compréhension du problème posé, le désamorçage d’un mécontentement, et au final pour la satisfaction client. Il traduit la manière dont l’entreprise conçoit la relation client et construit son image sur le long terme. Brother est très attaché à ce que ses équipes, avec l’aide de la formation, adhèrent à cette conception.

 


*Catégorie Solution d’impression – Étude Inference Operations – Viséo Conseil – mai à juillet 2015 – Plus d'infos sur : www.escda.fr