La solution clé en main de coût à la page Brother : PrintSmart Cloud MPS

Le groupe Brother, spécialiste de l’impression, annonce le lancement de son programme de coût à la page « PrintSmart Cloud MPS ». Flexible et modulable, il permet notamment une gestion simplifiée et automatisée de ses impressions. 
 
Le marché du MPS (Managed Print Services) poursuit inéluctablement son expansion avec une demande de plus en plus accrue des entreprises. IDC (International Data Corporation), acteur majeur dans le conseil et les études sur les marchés des technologies de l'information,  prévoit d’ailleurs que 56% des entreprises auront adoptées ce type de solution d’ici fin 2017*. 
 
Avec ce nouveau programme, Brother enrichit son offre et s’adapte à l’évolution des exigences des professionnels. Le Groupe entend rendre accessible le MPS avec un programme simple, flexible, rapide et intuitif.  
 

Les avantages du programme « PrintSmart Cloud MPS »

 
Grâce à cette solution, adaptée aux besoins des petites et moyennes entreprises, le client final aura la possibilité d’acheter ou de louer** son imprimante ; de s’engager sur un volume de pages, ou de payer au réel sa consommation. Il bénéficie également des conseils de spécialistes pour l’accompagner dans la mise en place et l’utilisation de la solution. En outre, il peut accéder en temps réel à ses dépenses et à ses consommations en toute simplicité via un portail web dédié. 

Dans le cadre de son programme PrintSmart Cloud MPS, Brother se charge de réapprovisionner automatiquement ses clients en consommables, en fonction de leurs besoins réels. De plus, Brother inclut une garantie « pièces d’usures » ainsi que la maintenance sur site. Ces deux services assurent aux clients l’assistance d’un professionnel pendant toute la durée du contrat, le tout permettant d’augmenter le taux de disponibilité de ses imprimantes.  
 
Brother accompagne, dans le cadre de ce programme, ses clients de manière personnalisée tout au long de l’utilisation de ses machines : de l’acquisition en passant par la gestion de leur parc d’impression (livraison de consommables, maintenance, plateforme de gestion Web dédiée, etc.) jusqu’au renouvellement de leur équipement en fin de vie. 

Une offre conçue pour offrir de la valeur à son réseau de revendeurs

L’offre PrintSmart a également été pensée pour simplifier l’acte de vente des revendeurs et leur permet ainsi de maintenir les revenus dégagés sur les ventes des produits de la marque. 
 
Fidèle à sa philosophie « At Your Side », le groupe Brother a engagé depuis quelques années un virage vers les solutions et permet à ses revendeurs de proposer des solutions à valeur ajoutée avec une offre de service clé en main. 

  • PrintSmart Cloud MPS leur garantit une récurrence de revenus sur la vente de consommables grâce à la mise en place d’un contrat de coût à la page.
  • PrintSmart Cloud MPS est une solution simple à implémenter et facile à utiliser. Grâce au portail web via le Cloud, ils peuvent effectuer leur proposition de contrat et le valider en trois clics. Ils pourront aussi accéder au parc de l’ensemble de leurs clients pour une meilleure gestion et une efficacité optimisée.

 PrintSmart Cloud MPS est un lancement important pour notre Groupe qui fournit des efforts importants pour s’adapter à l’évolution des besoins de nos clients revendeurs et aux nouveaux usages de nos clients finaux. Par sa simplicité d’utilisation et le niveau de service apporté, nous sommes confiants sur l’accueil qui sera apporté à notre nouvelle solution.

Jérôme Bijaoui, Senior Manager Solutions MPS chez Brother France
 

Les revendeurs profitent également d’une formation et d’un accompagnement personnalisé dans l’intégration de cette solution, assurés par les équipes MPS Brother.
            
La plupart des imprimantes et multifonctions de la marque Brother sont éligibles au programme PrintSmart Cloud MPS.