Brother
  1. Home
  2. A propos de Brother
  3. Brother France
  4. Actualites
  5. 2017
  6. Brother, numéro un sur le Laser A4

Selon GfK : Brother domine le marché du laser A4 en 2016

Après avoir réalisé une belle performance sur le premier semestre 2016, le spécialiste de l’impression Brother s’impose de nouveau. Il est le leader incontestable de la catégorie laser A4 sur l’ensemble de l’année, comme le révèle la dernière enquête du cabinet d’études GfK*.
 
Les résultats mettent en lumière des performances remarquables et en augmentation par rapport à l’année 2015,
avec 26,7% de parts de marché détenues sur ce segment.  
 
Bien que certains fabricants aient adopté un virage radical en faveur de la technologie jet d’encre, le groupe Brother continue de maintenir une offre « multi-technologies » dont il est 100% propriétaire. Laser, jet d’encre, led, thermique, transfert thermique…. la marque développe toute une gamme de produits et solutions permettant à chaque utilisateur de maîtriser l’information et d’en tirer tous les avantages pour son entreprise. 

Fort de son savoir-faire et de ses investissements en Recherche & Développement, Brother a lancé début 2016, les séries laser Brother L5000 et L6000, récompensées à de multiples reprises. La série d’imprimantes laser monochrome L6000 s’est ainsi vue remettre au cours de l’année dernière deux prix à l’occasion des « Pick Awards of the Year », décernés par le laboratoire de tests indépendant BLI, mais également le célèbre prix japonais « Good Design Award ». 

Ce beau palmarès s’est enrichi de nouvelles distinctions en ce début d’année 2017. Dans la catégorie « 2017 Winter Pick Awards » de BLi, le modèle laser mono HL-L6300DW a reçu le prix d'Imprimante Exceptionnelle pour les groupes de travail de taille moyenne et les MFC-L2700DW et MFC-L2740DW le prix de Multifonction Exceptionnel pour les TPE. Les modèles HL-L6400DW, MFC-L6900DWHL-L5200DW et MFC-L5700DN, quant à eux, ont été récompensés lors des « iF Design Award 2017 ».

Une nouvelle gamme laser couleur viendra compléter l’offre de Brother d’ici quelques semaines. 

« Nous sommes ravis de recevoir ces prestigieuses récompenses et de renforcer notre position de N°1 sur le marché du laser A4. Cela prouve notre savoir-faire et notre capacité à proposer des produits fiables et innovants aux entreprises françaises. De plus, nous sommes heureux de pouvoir nous appuyer sur des revendeurs performants qui valorisent au mieux nos produits auprès de leur clientèle. » Yachine Sulliman, Chef de produit Laser chez Brother France.

*Source GfK : Ventes en volumes cumulées d’imprimantes et multifonctions laser monochrome et couleur format A4 en France métropolitaine en 2016.