Skip Navigation

France - Français | Global Network


Main Content

     
  Responsabilité sociale  
 

Nos engagements

 

Les enjeux sociaux du développement durable sont une priorité et constituent une ambition forte du Groupe. Ils sont pris en compte et déclinés pour répondre à chacune de nos parties prenantes.

Pour affirmer sa dimension stratégique et inscrire ses enjeux dans un plan d’actions, Brother France a créé un département Développement Durable s’appuyant sur les engagements du Groupe.

 

La mission sociale de Brother France s’exerce à l’intérieur de l’entreprise comme à l’extérieur. Elle met en œuvre les actions prioritaires définies par la Direction.

 

 

En interne, l’exercice de la responsabilité sociale de Brother France se traduit par :

 

  • une vraie réflexion sur la gestion du changement et ses implications humaines (communication interne, gestion du stress…),
  • une politique très volontariste de non-discrimination, respectueuse de la diversité dans les recrutements,
  • des actions concrètes en faveur des seniors,
  • des engagements respectés vis-à-vis du handicap,
  • la systématisation d’une enquête de satisfaction interne.

 

 

A l’extérieur, Brother France :

 

  • développe ses actions d’aide à l’enfance (elle parraine quatre associations importantes) et les inscrit dans une véritable politique caritative,
  • construit sa relation avec le monde de l’éducation selon plusieurs axes clés (l’alternance, les stages, les liens école-entreprise),
  • mobilise ses collaborateurs sur l’aide à l’emploi (parrainage de demandeurs d’emploi),
  • prend en compte les problématiques environnementales dans le cadre de ses différents métiers et en veillant aux mesures prises par ses partenaires,
  • s’engage sur un code de conduite pour garantir la confiance et l’éthique dans ses relations commerciales

 

 

Pour en savoir plus sur la responsabilité sociale et les engagements de Brother :

 

Écocitoyenneté

Engagement social

La Marque employeur

Satisfaction clients et partenaires

     

Copyright © 1998-2014, Brother France. Tous droits réservés. at your side = à vos côtés
*Catégorie Solution d’impression – Étude Inference Operations – Viséo Conseil réalisée de mai à juillet 2013
sur le principe du client mystère au moyen de 210 contacts répartis entre appels téléphoniques, e-mails et navigations Internet.