Skip Navigation

France - Français | Global Network


Main Content

     
  Une démarche historique  
 


La démarche environnementale de Brother prend naissance en 1991. En tant qu’acteur majeur et proactif sur le marché de l’impression, le Groupe a pris très tôt des mesures ambitieuses et cohérentes avec les enjeux actuels.


1991 - Brother met en place une organisation dédiée à l'environnement.

 

1993 - Le premier plan d'actions environnemental volontaire est élaboré. Il sera révisé 3 ans plus tard. Les CFC et le trichloroéthane sont bannis des sites de production et remplacés par des substances ne présentant pas de risques pour la santé et l’environnement.

 

1995 - Lancement de la Charte des 5R.

 

1996 - Lancement du programme de certification ISO 14001 des usines de fabrication. Un premier site de production est certifié dès l’année de la publication de cette norme. Il s’agit du site de Brother Royaume-Uni, qui tient actuellement le rôle d’usine de recyclage de consommables Brother.

 

1999 - Publication du premier Rapport Environnemental annuel du Groupe (Consultez les rapports CSR en cliquant ici). Lancement de la Charte Globale, certification ISO 9001 du système de management de la qualité de Brother France.

 

2001 - Une première imprimante laser Brother reçoit le label allemand Blue Angel (HL-2460/2460N).

 

2002 - Le programme « zéro émission » de déchets atteint ses objectifs dans la majorité des sites de fabrication au Japon. L’imprimante laser HL-7050 est la première imprimante au monde à être labélisée par le standard international TCO’99.

 

2003 - Le fax-1100CL devient le premier fax au monde destiné aux particuliers à obtenir le label Ecoleaf décerné par le JEMAI (Japan Environmental Management Association For Industry).

 

2004 - Brother met en place son système d’approvisionnement responsable (Green Procurement Management System). Publication du premier rapport de développement durable (mis à jour annuellement et disponible en anglais).

 

2006 - Participation à l’exposition de Nagoya sur les entreprises responsables (Eco-Industrial Trade Fair).

 

2007 - Programme de certification ISO 14001 des filiales de vente.

 

2008 - Certification environnementale ISO 14001 de Brother France.

 

2009 - Création d’une Direction Développement Durable Brother France.

 

2010 - Lancement de la signature « Brother Earth », pour faciliter la communication vers nos parties-prenantes, autour de nos engagements en matière de responsabilité environnementale et sociale, pour un développement durable.

 

 

Copyright © 1998-2014, Brother France. Tous droits réservés. at your side = à vos côtés
*Catégorie Solution d’impression – Étude Inference Operations – Viséo Conseil réalisée de mai à juillet 2013
sur le principe du client mystère au moyen de 210 contacts répartis entre appels téléphoniques, e-mails et navigations Internet.