Skip Navigation

France - Français | Global Network


Main Content

     
  Consommables d'impression usagés  
 

Brother, en tant qu'acteur pro-actif du marché des solutions d’impression, a très tôt mis en œuvre des solutions de recyclage, en particulier des cartouches, à disposition de ses clients. Brother, par ses activités commerciales internationales, a déployé partout à travers le monde ces systèmes de recyclage. En France, différentes solutions sont proposées, découvrez-les ici.

 

Elles s’adaptent aux différents besoins de nos clients et contribuent à cet objectif essentiel qu’est la réduction de l’empreinte environnementale globale durant le cycle de vie de la cartouche.

 

En effet, l’étude Envirowise sur l’impact environnemental du recyclage des cartouches, commandée par Brother en 2008, a démontré que le recyclage permettait de :

 

  • réduire de 9% l’empreinte globale du consommable sur sa durée de vie totale,
  • émettre 14% de CO2 en moins qu’un produit non recyclé.

 

Brother France met tout en œuvre au quotidien pour encourager les retours pour recyclage des consommables de ses clients.

 

Brother France, engagé auprès de 14 fabricants d'imprimantes, de copieurs et multifonctions annonce le lancement d'une initiative commune baptisée "Cart'Touch". Cette mobilisation, inédite en Europe, a pour objectif d’optimiser l’information et la sensibilisation des utilisateurs (particuliers et professionnels) en matière de tri, de collecte et de recyclage des cartouches d’origine usagées.

Cart-touch - Engagement
Communiqué de presse
Site Internet de Cart'touch

 

 

 

Copyright © 1998-2014, Brother France. Tous droits réservés. at your side = à vos côtés
*Catégorie Solution d’impression – Étude Inference Operations – Viséo Conseil réalisée de mai à juillet 2013
sur le principe du client mystère au moyen de 210 contacts répartis entre appels téléphoniques, e-mails et navigations Internet.