Skip Navigation

France - Français | Global Network


Main Content

     
  Eco-citoyenneté  
 

Brother France : des actions locales transparentes

 

Le personnel de Brother France est mobilisé et conscient de sa responsabilité collective face aux enjeux de préservation de l’environnement. Il est sensibilisé aux meilleures pratiques éco-citoyennes, appliquées dans l’entreprise ou dans la vie personnelle.

 

Brother France s’engage sur de nombreuses thématiques de protection de l’environnement, telles que les économies d’énergie électrique, de carburants, et de différentes ressources (via les bons gestes à adopter au travail, la gestion du parc automobile, etc.), la réduction et le tri des déchets et leur valorisation par des sociétés spécialisées. Concernant plus particulièrement la réduction des déchets, l’une des actions fortes vise à limiter les impressions de documents internes non nécessaires (commerciaux notamment), ou à favoriser les impressions économiques (recto/verso, mode brouillon). De plus, tous les imprimés mis sur le marché font l’objet d’une déclaration Eco Folio pour contribuer à leur recyclage.

 

Les collaborateurs Brother sont les ambassadeurs de ces bonnes pratiques et sont encouragés à les poursuivre dans leur vie privée.

 

cool earth

 

En outre, le Groupe a mis en place une politique de soutien aux projets environnementaux, qui est déclinée par les filiales. En particulier, le programme Cool Earth, auquel Brother s’est associé en 2009, cible en priorité la lutte contre le changement climatique. En soutenant les projets Cool Earth au Pérou, Brother participe à la préservation des modes de vie autochtones des Indiens Ashaninka et maintient la biodiversité de la forêt Amazonienne.

 

Le parrainage par Brother Europe concerne des kilomètres carrés de forêt tropicale, soit près de 532 149 arbres jeunes et adultes, 6 sortes de mammifères menacées, 322 espèces végétales et plus de 11.000 espèces d’insecte et de vers.

 

Pour en savoir plus : Cliquez ici et/ou ici (en anglais)

 
     

Copyright © 1998-2014, Brother France. Tous droits réservés. at your side = à vos côtés
*Catégorie Solution d’impression – Étude Inference Operations – Viséo Conseil réalisée de mai à juillet 2013
sur le principe du client mystère au moyen de 210 contacts répartis entre appels téléphoniques, e-mails et navigations Internet.