Skip Navigation

France - Français | Global Network


Main Content

     
  Engagement social
 
 

 

 

Solidarité : aide à l’enfance

 

Brother France a décidé de s’investir dans la lutte contre les inégalités et l’aide à l’enfance défavorisée. Les gestes de solidarité envers les êtres les plus fragiles de notre société se concrétisent par l’établissement de relations sur le long terme auprès de quatre associations œuvrant dans le domaine de l’enfance :

 

 

  • A CHACUN SON EVEREST aide les enfants atteints de cancer, et les accompagne dans leur chemin vers la guérison, grâce à des stages en montagne.
  • CAMELEON accueille et prend soin des jeunes filles victimes de violences aux Philippines.
  • LES ENFANTS DE L’OVALE transmettent les valeurs du rugby à des jeunes en manque de confiance et de repères en France, au Maroc, à Madagascar et au Niger.
  • PARRAIN PAR 1000 redonne espoir aux enfants placés ou en danger de non-assistance familiale, partout en France.

Au delà des fonds transmis et des dons de solidarité, de véritables partenariats se nouent avec ces quatre associations pour lutter contre les inégalités. En retour, les collaborateurs de Brother France sont sensibilisés à ces enjeux de société et s’impliquent volontiers dans les actions concrètes des associations.

 

Solidarité : éducation et sport

Brother France a décidé de s’investir dans l’aide à l’emploi et de favoriser le lien entre l’entreprise et l’école en :

- participant au forum Collège / Entreprise,

- aidant les collégiens,

- effectuant un suivi renforcé des jeunes en alternance,

- développant une collaboration avec l’Ecole de la Seconde Chance du Val-d’Oise (établissement de réinsertion scoalire),

- sponsorisant le site education-développement-durable.fr via un partenariat avec Terra Project, qui organise par ailleurs le

  Trophée des têtes vertes, un concours annuel destiné aux écoles sur un projet pédagogique autour de l'environnement.

  Une  façon également de promouvoir la valeur du temps pour réussir, toujours dans le respect des règles.

 

Pour en savoir plus : cliquez ici

 

 
     

Copyright © 1998-2014, Brother France. Tous droits réservés. at your side = à vos côtés
*Catégorie Solution d’impression – Étude Inference Operations – Viséo Conseil réalisée de mai à juillet 2013
sur le principe du client mystère au moyen de 210 contacts répartis entre appels téléphoniques, e-mails et navigations Internet.