Skip Navigation

France - Français | Global Network


Main Content

QUESTIONS GÉNÉRALES
Où puis-je télécharger l'application Brother iPrint&Scan ?

Vous pouvez télécharger l'application Brother iPrint&Scan directement via Google Play sur votre appareil mobile.

 

Quel type de configuration est requis pour imprimer depuis mon appareil mobile ?

La configuration requise est une configuration en réseau WiFi*. L'impression et l'envoi de données sont possibles uniquement sur le même réseau WiFi que celui partagé par votre imprimante Brother.

*Seul le mode "Infrastructure" est supporté, pas le "Ad Hoc".

 

Je reçois un appel téléphonique ou un SMS durant l'impression ou la numérisation de mon document.
Puis-je continuer à effectuer les tâches en cours ?

Oui, l'application Brother iPrint&Scan continue d'effectuer les tâches d'impression et de numérisation lors de la réception d'appels. Cependant, si vous répondez à votre message ou à votre appel téléphonique, les tâches en cours seront annulées.

QUESTIONS RELATIVES Á L'IMPRESSION
Quel type d'image puis-je imprimer ?

Vous pouvez imprimer des photos, fichiers PDF, textes, pages web ou encore des e-mails (avec Gmail uniquement).

 

Puis- je sélectionner le bac papier ?

Non, le bac papier est automatiquement géré par l'application iPrint&Scan. Si vous souhaitez dédier un bac papier, vous devrez le configurer directement sur l'imprimante Brother, dans le menu "Réglages".

 

Une fois l’impression lancée, le document ne s’imprime pas et aucun message d’erreur n’apparait à l’écran

Il pourrait s’agir d’une erreur provenant de la machine Brother. Corrigez l’erreur et réessayez à nouveau. Si le problème persiste , éteignez votre imprimante Brother, rallumez la, puis réessayez à nouveau. Pour effectuer les corrections liées à l’appareil Brother, reportez vous à la section Code Erreur , sur le FAQ, ou bien sur le guide utilisateur de l’imprimante.

 

QUESTIONS RELATIVES Á LA NUMÉRISATION
En quels formats de fichiers puis-je numériser?

Vous pouvez sauvegarder vos fichiers numérisés en JPEG ou en PDF.

 

Où puis-je sauvegarder les fichiers numérisés ?

Vous pouvez sauvegarder les fichiers numérisés vers un album photo, ou les partager via diverses applications.

 

PROBLÈMES TECHNIQUES
Je ne parviens pas à détecter l'appareil Brother sur le réseau wifi.

Merci d’effectuer les vérifications suivantes :

  • L'appareil Brother utilisé est-il compatible avec l'application iPrint&Scan ?
  • L'imprimante Brother est-elle connectée au réseau wifi ?
  • Votre appareil mobile est-il installé sur le même réseau que celui de l'imprimante multifontions Brother ?
  • L'appareil Brother est-il en mode "marche" ?
  • Votre smartphone est-il bien connecté au réseau wifi ?

 

Vérifiez que les deux adresses IP de votre smartphone et l'appareil Brother sont les mêmes.

 

Où puis-je télécharger l'application Brother iPrint&Scan ?
 

Copyright © 1998-2014, Brother France. Tous droits réservés. at your side = à vos côtés
*Catégorie Solution d’impression – Étude Inference Operations – Viséo Conseil réalisée de mai à juillet 2013
sur le principe du client mystère au moyen de 210 contacts répartis entre appels téléphoniques, e-mails et navigations Internet.