Skip Navigation

France - Français | Global Network


Main Content

     
  Recyclage  
 

Grâce à ses partenaires (REESO et EcoLogic), Brother est en mesure de prendre en charge et de valoriser tous les Déchets d’Équipement Électriques et Électroniques (DEEE). Deux circuits distincts sont empruntés selon la nature et l’état des déchets et grâce à ses partenaires (REESO et EcoLogic), Brother est en mesure de prendre en charge et de valoriser tous les déchets

 

 

Vous êtes un particulier :

 

EcoLogic organise la collecte et le recyclage des produits BROTHER chez les particuliers. Cofondateur de l’éco-organisme EcoLogic, Brother France a participé à la création de la filière de recyclage des déchets électroniques ménagers. En 2009, EcoLogic a traité 65 547 tonnes de DEEE, dont 17 787 tonnes de Petits Appareils en Mélanges (PAM), la catégorie de produits recyclés à laquelle sont rattachés les produits Brother. 51 721 tonnes de matières ont été recyclées et 4 363 ont été valorisées en énergie (soit une valorisation de 80% des DEEE en poids). 180 personnes en insertion ont collaboré à ces résultats.

 

Pour trouver la solution adaptée à vos besoins cliquez ici.

 

 

Vous êtes un professionnel :

 

REESO gère le recyclage des produits BROTHER des professionnels, des déchets issus du service après-vente ainsi que ses consommables. Les consommables usagés en bon état retournent en usine pour être reconditionnés et commercialisés de nouveau. Lorsqu’ils sont endommagés, ils rejoignent les déchets ultimes et les imprimantes en fin de vie pour être, soit transformés en matières premières secondaires, soit pour produire de l’énergie.

 

Pour trouver la solution adaptée à vos besoins :

 

 

Copyright © 1998-2014, Brother France. Tous droits réservés. at your side = à vos côtés
*Catégorie Solution d’impression – Étude Inference Operations – Viséo Conseil réalisée de mai à juillet 2013
sur le principe du client mystère au moyen de 210 contacts répartis entre appels téléphoniques, e-mails et navigations Internet.