Skip Navigation

Go



Main Content

Éducation
Santé
Groupes de travail
Juridique

b-guard pour l'Education

Quotas - Confiez aux élèves des cartes ou badges personnels avec des crédits d'impression rechargeables.

  • Administration - Quotas d'impression
  • Comptabilité - Rapports
  • Contrôle - Impression sécurisée

En milieu scolaire, l'accent est de plus en plus mis sur les problématiques de réduction des coûts et de l'impact sur l'environnement. b-guard, conçu pour aider à répondre à ces questions, permet aux administrateurs systèmes de définir des quotas d'impression aux élèves, d'imposer le mode recto-verso ou de verrouiller certaines fonctions aux utilisateurs.

Quotas d'impression

Il est possible d'affecter des quotas d'impression aux élèves ou aux enseignants. Une fois ce crédit d'impression épuisé, l'utilisateur ne peut plus imprimer sauf s'il recharge son compte. Cette solution permet de réduire considérablement le gaspillage de papier car les utilisateurs sont plus rigoureux et surveillent étroitement leurs crédits.

Rapports

b-guard dispose de nombreux outils pour permettre à votre établissement de mieux connaitre et maîtriser vos ressources d'impression :

  • des rapports comptables pour évaluer et suivre les habitudes d'impression des étudiants et enseignants
  • des rapports administrateurs, qui permettent de mieux adapter le parc de machines aux besoins des utilisateurs (exemple : connaître les 10 imprimantes les plus sollicitées)
  • des rapports personnalisés pour obtenir des réponses à vos questions.

Secure function lock

Il est possible de verrouiller certaines fonctions des multifonctions pour en restreindre son utilisation aux étudiants ou enseignants par exemple. Une fois qu'un utilisateur est authentifié, il ne peut utiliser que les fonctions qui lui sont autorisées. Dans une école par exemple, alors que les élèves ne pourront qu'imprimer, leurs enseignants pourront également copier, numériser et télécopier. Cette fonction Secure Function Lock permet de réduire les coûts tout en garantissant d'avantage de sécurité.

b-guard pour la Santé

Sécurité - Les dossiers des patients sont conservés en sécurité et ne sont imprimés que si l'utilisateur est à côté de l'imprimante.

  • Sécurité - Impression à la demande
  • Administration - Impression sécurisée
  • Comptabilité - Rapports

b-guard est parfaitement adapté au secteur de la Santé, où les informations liées aux patients ou leurs dossiers privées doivent être protégés. Cette solution sûre et pratique réduit le risque de voir des renseignements confidentiels divulgués.

Impression à la demande

Cette fonction permet aux médecins et infirmières d'envoyer leurs impressions sur le réseau, puis de les récupérer sur n'importe quel imprimante ou multifonction prédéfini dans l'hopital ou le centre de santé. Il leurs suffit d'entrer un code PIN sur le panneau de contrôle de la machine préalablement configurée avec Brother Solution Interface, ou de passer un badge personnel devant un lecteur. Toute impression qui ne serait pas récupérée par son propriétaire pourra être supprimée automatiquement passé un délai prédéfini par l'administrateur de l'imprimante (ex : au bout de 24h ou d'un mois).
Dans le secteur médical où l'impression de documents confidentiels est fréquent, l'Impression à la demande améliore la sécurité car l'utilisateur doit obligatoirement être à côté de l'imprimante pour recueillir ses documents.

Secure function lock

Il est possible de verrouiller certaines fonctions des multifonctions pour en restreindre son utilisation. Une fois qu'un utilisateur est authentifié, il ne peut utiliser que les fonctions qui lui sont autorisées. Cette fonction permet de réduire les coûts tout en garantissant d'avantage de sécurité.

Rapports

b-guard dispose de nombreux outils pour permettre aux établissements de soins de mieux connaitre et maîtriser les ressources d'impression :

  • des rapports comptables pour évaluer et suivre les habitudes d'impression des médecins et infirmières
  • des rapports administrateurs, qui permettent de mieux adapter le parc de machines aux besoins des utilisateurs (exemple : connaître les 10 imprimantes les plus solicitées)
  • des rapports personnalisés pour obtenir des réponses à vos questions.

b-guard pour les petits groupes de travail

Tarifs compétitifs - Une solution puissante de gestion des impressions nettement moins chère que les autres solutions.

  • Comptabilité - Impression à la demande
  • Administration - Mail2Print
  • Simplicité - Rapports

La maitrise des coûts opérationnels est d'une importance primordiale pour les entreprises. b-guard offre aux petits groupes de travail une solution simple d'utilisation et rentable pour gérer votre parc d'imprimantes, en fournissant des rapports précis pour identifier les  opportunités de réduction des coûts et augmenter la productivité de vos équipes.

Impression à la demande

Cette fonction permet aux utilisateurs d'envoyer leurs impressions sur le réseau, puis de les récupérer sur n'importe quel imprimante ou multifonction prédéfini. Il leurs suffit d'entrer un code PIN sur le panneau de contrôle de la machine préalablement configurée avec Brother Solution Interface, ou encore de passer un badge personnel devant un lecteur. Toute impression qui ne serait pas récupérée par son propriétaire pourra être supprimée automatiquement passé un délai prédéfini par l'administrateur de l'imprimante (ex : au bout de 24h ou d'un mois). L'Impression à la demande améliore la sécurité car l'utilisateur doit obligatoirement être à côté de l'imprimante pour recueillir l'impression.

 

Mail2Print

Grâce à b-guard vous pourrez facilement imprimer depuis des Smartphones et des tablettes tactiles. Depuis votre mobile, envoyez simplement un email, à une adresse mail préalablement configurée sur b-guard, et récupérez simplement vos impressions sur l’imprimante sélectionnée. Tout appareil capable d'envoyer un email sera supporté par b-guard.

 

Rapports

b-guard dispose de nombreux outils pour permettre aux petits groupes de travail de mieux connaitre et maîtriser leurs ressources d'impression :

  • des rapports comptables pour évaluer et suivre les habitudes d'impression des employés
  • des rapports administrateurs, qui permettent de mieux adapter le parc de machines aux besoins des utilisateurs (exemple : connaître les 10 imprimantes les plus solicitées)
  • des rapports personnalisés pour obtenir des réponses à vos questions.

b-guard pour le secteur juridique

Facturation client - Ajoutez un code d'imputation pour chaque document pour faciliter la facturation des frais de dossiers de vos clients pour leurs courriers, contrats et autres documents juridiques.

  • Facturation client - Facturation des frais d'impression
  • Sécurité - Impression à la demande
  • Compatibilité - Rapports

Pour éviter que des documents juridiques soient oubliées sur l'imprimante et restent non facturés au client, b-guard permet aux utilisateurs d'attribuer un code d'imputation à chaque document client imprimé pour que leurs frais de dossiers soient correctement facturés.

Facturation des coûts d'impression

Grâce aux rapports disponibles avec b-guard, suivez et facturez les coûts d'impression liés aux dossiers de vos clients, et ce en attribuant à chaque projet un code d'imputation dédié.

 

Impression à la demande

Cette fonction permet aux utilisateurs d'envoyer  leurs impressions sur le réseau, puis de les récupérer sur n'importe quel imprimante ou multifonction prédéfini. Il leurs suffit d'entrer un code PIN sur le panneau de contrôle de la machine préalablement configurée avec Brother Solution Interface, ou encore de passer un badge personnel devant un lecteur. Cette fonctionnalité permet de réduire significativement le gaspillage de papier et garantie la sécurité et la confidentialité des documents.

Toute impression qui ne serait pas récupérée par son propriétaire pourra alors être supprimée automatiquement passé un délai prédéfini par l'administrateur de l'imprimante (ex : au bout de 24h ou d'un mois).

Dans les structures ou de nombreux travaux d'impressions sont oubliés à l'imprimante par leurs propriétaires, cela permet de réduire considérablement le gaspillage.

 

Rapports

b-guard dispose de nombreux outils pour permettre à votre établissement de mieux connaitre et maîtriser ses ressources d'impression :

  • des rapports comptables pour évaluer et suivre les habitudes d'impression de salariés et pour faciliter la refacturation des frais d'impressions aux clients
  • des rapports administrateurs, qui permettent de mieux adapter le parc de machines aux besoins des utilisateurs (exemple : connaître les 10 imprimantes les plus solicitées)
  • des rapports personnalisés pour obtenir des réponses à vos questions.
 
 

Copyright © 1998-2014, Brother France. Tous droits réservés. at your side = à vos côtés
*Catégorie Solution d’impression – Étude Inference Operations – Viséo Conseil réalisée de mai à juillet 2013
sur le principe du client mystère au moyen de 210 contacts répartis entre appels téléphoniques, e-mails et navigations Internet.