1. Home
  2. Imprimantes
  3. Quelle imprimante choisir ?
Comparaison laser jet encre

Comment bien choisir son imprimante ?

Parce que chacun a des ambitions différentes, Brother à conçu des solutions d’impression différentes pour répondre à tous les besoins. Qu’il s’agisse de jet d’encre ou de laser, Brother dispose de la solution adaptée.

Le choix d’une imprimante est souvent un exercice difficile face à la multitude de modèles existants sur le marché. Avant toute chose, il est important de définir l’utilisation que l’on veut en faire pour déterminer la technologie de l’imprimante qui y répondra le mieux : jet d’encre ou laser. Car ceux qui disent que telle ou telle technologie n’est pas faite pour votre entreprise n’ont rien compris ! Avant de choisir la technologie adéquate, il faut savoir se poser les bonnes questions. Que vous soyez un professionnel ou un particulier, voici quelques pistes pour vous aider à bien choisir votre imprimante.

Besoin de productivité

  • Idéale pour des volumes d'impression élevés

Les imprimantes laser sont idéales pour faire face aux périodes les plus intenses de votre activité. Les fins de mois, les bilans, les rapports ou encore la préparation de rendez-vous clients (possibilité d'imprimer jusqu'à 60 000 pages par mois ponctuellement). En outre, la capacité du bac de réception est également élevée, ce qui permet un partage de l'imprimante entre différents collaborateurs.

  • Des économies sur le long terme

Plus on imprime avec une imprimante laser, plus on rentabilise son achat. En effet, les cartouches de toner peuvent imprimer jusqu'à 12 000 pages, ce qui permet de changer les consommables moins souvent : un gain de temps et d'argent !

Voir les imprimantes laser
choisir jet dencre brother

Usage quotidien

  • Idéale pour des volumes d'impression peu élevés

Les imprimantes jet d'encre se destinent aux utilisateurs ponctuels de l'impression (1 à 2 pages à fréquence plus ou moins répétée). Elles sont particulièrement adaptées pour tous vos travaux d'impression en haute résolution, comme par exemple les photos.

  • Des coûts d'impression réduits

Les multifonctions jet d'encre Brother sont adaptés aux volumes d'impression jusqu'à 1 500 pages par mois. Les cartouches hautes capacités garantissent des coûts à la page très réduits.


Voir les imprimantes jet d'encre