Brother
  1. Home
  2. Série QL-800
  3. Articles Brother
  4. Professionnels du secteur alimentaire, et si vous contribuiez à la bonne santé de vos clients ?
Professionnels du secteur alimentaire, contribuez à la bonne santé de vos clients !

Professionnels du secteur alimentaire, et si vous contribuiez à la bonne santé de vos clients ?

En tant que professionnels des métiers de bouche, le respect de la chaîne du froid est fondamental et il est donc important que vous choisissiez la solution d’étiquetage la mieux adaptée pour empêcher toute situation délicate.

Le saviez-vous ?

On estime que 500 000 personnes sont victimes chaque année d’intoxications alimentaires et que, dans 39% des cas, elles sont dues au stockage des denrées à une température adéquate (Source : InVS).

Le maintien des aliments réfrigérés ou surgelés, à température positive ou négative, est en effet un impératif qui permet de garantir la qualité de vos produits, du stade de la production au stade de la consommation. Alors que le froid limite, voire stoppe, la prolifération des micro-organismes qui peuvent être à l’origine de tels accidents, une hausse de température accélère quant à elle la croissance microbienne et réduit la durée de vie de vos produits, les rendant impropres à la consommation.

Il est alors primordial que vous vous orientiez vers les meilleurs équipements afin d’éviter ce genre de situations qui pourrait vous être très préjudiciable.

Informez vos clients de façon efficace !

Au-delà de respecter les températures réglementaires au niveau de la fabrication, du stockage, du transport et de la distribution, tout professionnel du secteur alimentaire se doit de mettre en avant les conditions de conservation liées à ses produits.

Afin de rendre ce type d’informations clés bien visibles, créez des étiquettes attrayantes et conformes aux normes alimentaires grâce à la gamme QL-800 de Brother. Ainsi, faites apparaître ces éléments, et bien d’autres, en noir et rouge pour attirer le regard et fournir une information claire.


Vous avez pour habitude de conserver vos préparations à des températures extrêmes ?

Sachez que ces étiquettes peuvent aussi bien résister à des températures très froides (jusqu’à -80°C) qu’à des environnements très chauds (jusqu’à +80°C) et ce, jusqu’à 10 jours consécutifs.
Par ailleurs, dotées du Wi-Fi et du Bluetooth, ces nouvelles imprimantes d’étiquettes pourront vous suivre partout et devenir des outils indispensables dans le cadre de vos activités quotidiennes.