Brother
  1. Home
  2. Solutions professionnelles
  3. Gestion des impressions

Gestion des impressions

Optez pour une approche globale et optimisez vos impressions

Choisir Brother, c'est l'assurance de gérer vos impressions en toute sérénité. Bénéficiez de solutions simples et fiables conçues pour vos besoins, de l'excellence du service client et de l'expertise d'un Groupe international spécialiste de l'impression.

Brother, à vos côtés

Via un code PIN ou un lecteur de badges, vous pouvez facilement gérer en toute sécurité vos accès, authentifications et utilisations.

Oui. La fonction de sécurité Lock 2.0 de Brother vous aide à faire des économies et améliore votre sécurité en restreignant les fonctions disponibles sur votre machine Brother.
La fonction de sécurité Lock vous permet de configurer des mots de passe pour les utilisateurs sélectionnés, en leur octroyant un accès à certaines, voire à toutes ces fonctions, ou en les limitant à une page. Seules les personnes autorisées pourront donc les utiliser.
Vous pouvez configurer et changer les paramètres suivants de la fonction de sécurité Lock à l’aide d’un navigateur Web.

Avec le logiciel BRPrint Auditor, il est tout à fait possible de visualiser les périphériques qui ne sont pas connectés directement sur le réseau. Avec le logiciel BRPrint Auditor, vous pouvez surveiller les périphériques connectés localement à votre ordinateur par un port USB ou parallèle. Ces informations sont ensuite communiquées au logiciel BRAdmin Professional.

Non. L'assistant de déploiement de pilote (Driver Deployment Wizard) le fera pour vous. Il créera des fichiers auto-exécutables qui se lancent sur un ordinateur distant et automatisent complètement l'installation d'un pilote d'imprimante. Alternativement, le pilote Brother Universel vous permet de rechercher vos imprimantes avec un pilote simple. Enfin, si fourni, vous pouvez utiliser un programme d'installation de Microsoft® (MSI) pour automatiser l'ensemble du processus nécessaire au fonctionnement de votre imprimante.

Si vous possèdez des imprimantes à un ou plusieurs endroits, il est possible d'utiliser la notification d'emails. Paramétrable depuis votre imprimante, cette fonctionnalité enverra des informations détaillées sur l'état de l'appareil (nombre de copies imprimés, niveaux de toners...) directement sur votre adresse email.

Depuis que nous avons opté pour les solutions PrintSmart, je gère notre parc d'impression en toute tranquillité tout en réduisant les coûts.

P.Lacour,
Responsable Informatique

Interview : La solution MPS

Rémy Descotes, Responsable Commercial de l'Agence ESI de Nîmes, nous parle de la solution MPS de Brother, de son fonctionnement et de ses avantages.

> Découvrir MPS


Le saviez-vous ?


Seules 10% des entreprises sensibilisent les utilisateurs sur la nécessité de réduire le nombre d'impressions et 30% seulement des entreprises maîtrisent et contrôlent leurs coûts liés à l'impression.
Source : NEXTWORK / IDC

Avec Balance Deployment de Brother, nous mettons en place un audit de votre parc d'impression pour une optimisation du partage du volume d'impression (parcs centralisés ou multi-site).

Références associées :
Gamme Laser
Gamme Jet d'encre


55% des répondants admettent que les processus de leur entreprise demeurent largement, voire entièrement, basés sur le papier - il faut d'ailleurs remarquer que le secteur de la finance est le plus en retard (62% contre 55% pour le secteur public). Et près d'un tiers (29%) communiquent encore avec leurs clients finaux par courrier, plutôt que par email ou via les réseaux sociaux.
Source : Coleman Parkes Research 2015

Brother Solution Interface (BSI) vous permet de créer des applications par métier sur-mesure grâce à notre interface ouverte disponible sur nos imprimantes.


Dans le budget global de l'entreprise, les coûts d'impression représentent de 1 à 3%. Les PME utilisent, en moyenne, 15% de leur budget informatique pour l'impression et 12% de leurs ressources informatiques pour gérer leur parc d'impression. 38% des collaborateurs impriment tous leurs mails et 25% des documents imprimés sont jetés dans les 5 minutes. Pour autant, l'utilisation des imprimantes et des multifonctions, si elle est mieux gérée, ne ralentit pas. Selon le cabinet Gartner, les employés d'une PME peuvent imprimer chacun entre 1000 et 12000 pages par an.
Source : NEXTWORK / IDC

Brother vous propose deux solutions logicielles PrintSmart Cost Control et PrintSmart Secure Pro, conçues pour les entreprises qui souhaitent bénéficier d'un meilleur contrôle de leur parc d'imprimantes et réduire les coûts d'impression.
- Cost Control est une solution de suivi des coûts d'impression pour contrôler et réduire les coûts d'impression
- Secure Pro permet de renforcer la confidentialité des informations et de réduire les coûts d'impression.

Références associées :
Gamme scanners
Gamme multifonctions laser


37% des français consultent des emails depuis un smartphone (principalement iOS) en octobre 2014, contre 31% en octobre 2013 et 17% en octobre 2012, une croissance de 117% en deux ans.
Plus de 25% des français actifs disposent d'un smartphone fourni par l'entreprise. Une récente étude constate que 16.7% de la population active en France travaille au moins une journée par semaine hors de son lieu de travail.

Source : ZDNET / IDC

PrintSmart Mobile est une solution d'impression mobile hébergée en Cloud Computing. Elle vous permet d'effectuer des impressions simples et sécurisées depuis des terminaux mobiles ou des ordinateurs pour les personnels sédentaires de l'entreprise.

Références associées :
Gamme laser monochrome