Brother logo
Non. La coque des TD-2000 n’est pas antimicrobienne. Cependant, elle peut être nettoyée avec de l’eau, du savon ou des gels antimicrobiens sans risque de l’endommager.
Les rubans RD utilisés par la TD-2000 et commercialisés par Brother ne contiennent pas du Bisphénol A. Les TD-2000 peuvent cependant utiliser des rubans autres que ceux proposés par Brother. Il est conseillé de vérifier auprès du constructeur en question pour connaitre la composition des rubans.
Les imprimantes TD-2000 utilisent les bracelets patients déjà commercialisés par des acteurs majeurs du milieu de la santé : Brenmoor et PDC.
Les bracelets ne contiennent pas de latex et sont résistants à l’alcool, à l’eau, au savon et aux solvants.
Deux solutions possibles :
  1. Pour des bracelets qui ne sont pas imprimables, utilisez des étiquettes thermiques directes pour les imprimer sur les TD-2000 et les coller sur les bracelets.
  2. Certains bracelets peuvent être imprimés directement grâce aux TD-2000. Brother ne commercialise pas ce type de support, mais certains constructeurs développent déjà ce type de bracelets.
Pour plus de renseignements sur les bracelets d'identification qui peuvent être imprimés par les TD-2000, contactez votre commercial Brother.
Il est possible de commander des bracelets antimicrobiens chez Brenmoor
Les bracelets thermiques PDC Healthcare sont tous protégés d’un additif antimicrobien contre la majorité des bactéries non pathogènes.
Avec une TD-2000 vous imprimez uniquement le nombre exact d’étiquettes dont vous avez besoin.
Dans le cas d’une planche d’étiquettes utilisée avec imprimante laser, il y a toujours du gaspillage si vous imprimez un nombre d’étiquettes inférieur ou supérieur à celui de la planche, ce qui est souvent le cas…
Oui, il existe des étiquettes non adhésives reliées entre elles par une pré-découpe.
Étant donné qu'il n'y a pas d'espacement entre chaque étiquette, un marquage noir est présent à l'arrière des étiquettes afin de pouvoir détecter le début et la fin de celles-ci.
Les TD-2000 sont équipées d'un capteur pour identifier ce type d'étiquettes.
Le fichier se trouve à la fin de la page. Il s'agit d'un fichier PDF qui peut être imprimé sur du papier standard.
Pour mieux savoir comment utiliser le clavier personnalisable, consultez les vidéos « Comment utiliser un modèle à partir du clavier avec écran » dans le chapitre « Vidéos »
Une fois le peeler (PA-LP-001) installé, il faut cocher la case « Utiliser fonction peeler » qui se trouve dans le pilote d'impression (aller sur « Basic » puis « Option »).
Le peeler est équipé d'un capteur qui détecte l'étiquette une fois décollée.
Les impressions suivantes seront déclenchées uniquement si l'étiquette est enlevée.
Les lecteurs code-barres suivants ont été testés avec l'interface USB Hôte des TD-2120N et TD-2130N : OP-3601, OPI-2201 (OPTOELECTRONICS Co., LTD),
LS2208 (Motorola, Inc.).
D'autres lecteurs codes-barres peuvent fonctionner avec les TD-2000 mais n'ont pas été testés par Brother. La TD-2020 ne possède pas de port USB Hôte, mais peut être connectée à un lecteur codes-barres via le port série. Il est par contre nécessaire d'avoir l'accessoire PA-SCA-001 (adaptateur RJ25 à DB9M) pour utiliser une interface RS-232C.