1. Home Brother
  2. À propos de Brother
  3. Actualités
  4. 2022
  5. Brother présente ses imprimantes d’étiquettes lors de la Paris Retail Week

Brother présente ses imprimantes d’étiquettes lors de la Paris Retail Week

Du 20 au 22 septembre 2022
Paris - Porte de Versailles - Stand H177

Brother, spécialiste de l’impression et de la gestion de l’information et du document, participera à la Paris Retail Week, rendez-vous annuel emblématique pour les professionnels du secteur de la distribution. Objectifs : renforcer la présence de la marque sur ce marché et présenter ses solutions de traçabilité et d’identification en matière d’étiquetage et de codes-barres.

 

En perpétuel mouvement, le monde du retail est un secteur clé pour Brother. C’est pour cette raison que le groupe japonais ne cesse de développer des solutions pensées pour faciliter le quotidien des professionnels de ce secteur, pour toujours être à leurs côtés. Qu’il s’agisse d’imprimer ou d’étiqueter, Brother propose des produits et services innovants répondant à des problématiques métiers clairement identifiées comme l’identification et la traçabilité en entrepôt et en point de vente (gestion de stocks, de DLC courtes, d’étiquetage en magasin, réassort, etc.).

  
“L’identification et la traçabilité sont deux enjeux majeurs pour le secteur du retail. Brother a innové pour concevoir de nouveaux produits et s’imposer comme un acteur majeur sur ces sujets clés. La Paris Retail Week est une opportunité idéale pour se faire connaître, rencontrer de nouveaux revendeurs et éditeurs de logiciels, également prescripteurs des produits Brother”, commente Nicolas Serra, Senior Manager Solutions de mobilité et traçabilité.

 

Focus sur les gammes TD, TJ, RJ et PJ !

Les gammes TJ et TD (imprimantes d’étiquettes professionnelles), la gamme RJ (imprimantes mobiles) et la gamme PJ (imprimantes thermiques A4) seront mises à l’honneur lors de ces deux journées de salon, notamment pour leurs fonctionnalités avancées cohérentes avec le secteur, mais aussi pour la traçabilité et l’identification.

Les imprimantes d’étiquettes TJ et TD sont idéales pour les professionnels travaillant en entrepôt ou en back office et imprimant quotidiennement un grand volume. Totalement revêtues de métal et conçues avec des composants durcis, elles sont capables d’imprimer des étiquettes permanentes et résistantes aux environnements de production les plus exigeants. 

De l'étiquetage en rayon au marquage des prix, en passant par le Click & Collect et l’émission de devis et de factures, la gamme RJ est pensée pour s’adapter à ces environnements de travail. Autant d’atouts qui font de ces modèles des solutions d’impression rapides, fiables et idéales pour les professionnels de la vente au détail.
Quant à la gamme PJ, elle est composée d’imprimantes portables thermiques aux dimensions A4 qui permettent d’imprimer des devis, des factures et de gérer le réassort en magasin grâce à un modèle compact tenant facilement dans une sacoche d’ordinateur. 

 

Un atelier dédié à la RFID sur le stand Brother !

Les équipes Brother animeront en live un atelier mettant en avant l’importance, les enjeux et les avantages de la RFID, à travers une véritable mise en situation comme dans un magasin.

Les produits Brother compatibles qui permettent d’encoder de la RFID dans les étiquettes 
(TD-4650TNWBR et TJ-4021 TNR) feront alors l’objet de démonstrations, montrant que le groupe japonais innove vers des consommables ultra-modernes pour s’adapter au monde du retail, tant pour le point de vente que pour la partie logistique.

 

Pay Per Supply (PPS) : un forfait au consommable désormais disponible et présenté en exclusivité sur la PRW !

Depuis 2021, Brother propose un forfait aux consommables dans le cadre de son offre MPS, offrant ainsi une véritable alternative au coût à la page en facturant selon le nombre de consommables nécessaires pour assurer le volume d’impression estimé. Aujourd’hui, c’est également possible avec les rubans pour imprimantes d’étiquettes.

Cette nouvelle offre a vu le jour au premier trimestre 2022 et sera présentée en exclusivité sur la Paris Retail Week. Elle prend la forme d’une plateforme, dédiée aux revendeurs et aux clients finaux, permettant de suivre leur consommation précise de consommables. Pour être en phase avec les besoins réels des utilisateurs, un réapprovisionnement automatique est mis en place sur la base d’une estimation annuelle, permettant ainsi de réaliser de réelles économies. 

h177_336x280