1. Home Brother
  2. À propos de Brother
  3. Actualités
  4. 2025
  5. Création du Brother Technology Center Tianjin

Création du Brother Technology Center Tianjin : Ouverture du sixième centre technologique avec un showroom de machines-outils en Chine

 

Brother Industries, Ltd. a annoncé aujourd’hui que sa filiale, Brother Machinery Shanghai Ltd., a établi un nouveau centre technologique à Tianjin, en République Populaire de Chine.

 

Il s’agit du sixième centre technologique de Brother en Chine doté d’un showroom de machines-outils, après ceux de Shanghai, Dongguan, Chongqing, Ningbo et Nanjing.

Ce centre servira de site pour les activités commerciales liées aux machines-outils, mais aussi de lieu d’exposition et de démonstration, d’accueil de divers séminaires, de traitement d’essais, ainsi que de centre de services après-vente.

Présentation du Brother Technology Center de Tianjin

Lieu : Salle 102, Porte 1, Bâtiment 2, (Parc Scientifique et Technologique de l’Université Internationale Xinhua), No. 1, route Huixue, ville de Jingwu, district de Xiqing, Tianjin, Chine
Fonction de l’établissement  : Activités de vente de machines-outils, exposition et démonstration, organisation de séminaires, essais d’usinage, activités de support technique, etc.
Surface totale : 391m2 (dont 180m2 de showroom)
Brother a établi six centres appelés Technology Centers au Japon¹ et onze à l’étranger².

À Tianjin, Brother a ouvert un bureau de vente en 2023 et s’efforce depuis de renforcer ses activités commerciales dans les régions environnantes. En particulier, le nord de la Chine possède une base industrielle solide, centrée sur l'industrie automobile, où la demande en machines-outils capables d’usiner les métaux est élevée. Pour répondre à cette demande, Brother a élargi les fonctions de son bureau de vente traditionnel et a ainsi établi ce nouveau « Technology Center » avec un showroom permettant de proposer des solutions concrètes à l’aide de machines réelles. Trois modèles de la série SPEEDIO (M300Xd1-RD, S700Zd1 et W1000Zd2) sont exposés dans ce centre, et les clients peuvent apporter leurs propres pièces pour des essais d’usinage.

Ce centre technologique servira à renforcer les activités de support technique et à promouvoir la haute productivité des machines-outils Brother auprès des clients.

 

1. Aichi, Tokyo, Osaka, Nord du Kanto (Gunma), Sendai, Kyushu (Saga)
2. États-Unis, Mexique, Allemagne, Thaïlande, Inde (deux sites), Chine (cinq sites)