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Brother s'engage pour la protection de la forêt tropicale

Brother annonce sa nouvelle campagne de protection de la forêt tropicale avec l’association Cool Earth

 

Le groupe japonais Brother, spécialiste de l’impression et du partage de l’information et du document, soutient depuis maintenant plus de cinq ans les actions de l’association caritative Cool Earth. Cette année, le partenariat atteint de nouveaux sommets en matière de développement durable. Ainsi, grâce au financement de Brother, plus de 2 000 hectares de la forêt tropicale en Papouasie-Nouvelle-Guinée seront sauvés.

Situé dans la province de Milne Bay, le projet Papouasie-Nouvelle-Guinée de Cool Earth a pour objectif d’aider les communautés de la forêt tropicale, à protéger les 120 000 hectares de forêt vierge menacés de la déforestation. Ce projet a été officiellement lancé par l’emblématique styliste Dame Vivienne Westwood, qui soutient passionnément et depuis de nombreuses années l’association et en devient par ailleurs, la nouvelle marraine.

Brother apporte encore aujourd’hui, un support majeur à Cool Earth, grâce aux fonds récoltés par le biais de sa campagne de collecte et de recyclage de toners et de cartouches d’encre. Le Groupe, qui  fournit également des fonds supplémentaires pour d'autres initiatives, a notamment mis en place le programme, « Eco Points», pour son personnel en Europe, sans oublier la campagne « Cliquer pour la Terre » à destination des consommateurs.

Nous sommes ravis de voir le projet Papouasie-Nouvelle-Guinée se concrétiser. Grâce à leur approche réussie dans la protection de la forêt tropicale et des communautés sur place, l'équipe de Cool Earth réalise un travail remarquable en prévoyant de réduire les émissions de carbone causées par la déforestation et protéger un écosystème qui a pris neuf millions d'années à évoluer

déclare Sylvie Boisanté, Responsable Qualité – Développement Durable chez Brother France.


Cette nouvelle initiative a pris trois ans à se déployer et Brother a joué un rôle absolument crucial pour que ce projet devienne réalité. Nous allons mettre en place la même approche communautaire que celle réalisée lorsque Brother nous a aidés dans notre démarche au Pérou ; en s’assurant que des produits, tels que les noix et le café, soient récoltés de façon responsable et en fournissant également Internet pour les villages locaux.

Matthew Owen, Directeur de Cool Earth