1. Home
  2. A propos de Brother
  3. Brother France
  4. Actualites
  5. 2017
  6. BLI Summer Pick Award 2017

Brother remporte un BLI Summer Pick Award 2017

Spécialiste de l’impression et de la gestion de l’information, Brother a reçu un BLI Summer Pick Awards 2017, décerné par le Buyers Lab, pour l’imprimante laser couleur A4.

HL-L9310CDW. Labellisée « Hautement recommandée » par le Buyers Lab (BLI), elle a obtenu cette distinction à l’issue de deux mois de tests intensifs, attestant de ses performances techniques et de sa fiabilité, en parfaite adéquation avec les besoins des groupes de travail de taille moyenne.


Fort d’une expertise de plus de 50 ans et d’une impartialité reconnue, le laboratoire d’essais BLI récompense deux fois dans l’année les acteurs de l’impression et de la bureautique, sur plusieurs critères (innovation, consommation énergétique…) et dans différentes catégories (scanners, imprimantes, multifonctions…).

Les distinctions Buyers Lab figurent parmi les plus convoitées et les plus difficiles à obtenir. En effet, pour être sélectionnés, les produits doivent au préalable subir des mois de tests rigoureux, conduits par un personnel hautement qualifié, au sein des locaux BLI situés au Royaume-Uni ou aux Etats-Unis.

David Sweetnam, Directeur Recherche et Laboratoires pour BLI sur les régions EMEA et Asie, déclare: « Cette imprimante laser couleur a parfaitement résisté à notre test de durabilité de 80 000 impressions, sans qu’il n’y ait ni bourrage ni incident nécessitant une assistance. Grâce à ses procédures simples pour remplacer les consommables, à ses toners haute capacité et à sa flexibilité permettant d’accueillir jusqu’à 2 380 feuilles, la HL-L9310CDW promet fiabilité aux groupes de travail qui produisent d’importants volumes d’impression.

Par ailleurs, ce modèle bénéficie d’un bon rapport qualité/prix avec un coût à la page inférieur à la moyenne. BLI recommande fortement l’imprimante Brother HL-L9310CDW pour les groupes de travail de taille moyenne. »


Plusieurs points positifs ont été mis en avant par les juges, parmi lesquels :

  • Une fiabilité indiscutable associée à une maintenance simple
  • Un produit à forte valeur ajoutée grâce à ses performances et son faible coût de possession
  • Des fonctionnalités avancées telles que son écran tactile couleur, son lecteur de badge intégré ou encore, son architecture ouverte pour l’implémentation de solutions Brother et tiers (Brother Solutions Interface)
  • Une impression possible à partir de nombreux services Cloud via la technologie Web Connect de Brother
  • Une qualité d’impression professionnelle avec un rendu plus net que la moyenne
  • Un mode recto-verso automatique réduisant les coûts et la consommation de papier
  • Une impression directe depuis les périphériques USB
  • Une installation simple des drivers
  • Un chargement simplifié du papier et une résolution facile des problèmes de bourrage.

Nicolas Cintré, Directeur Adjoint Marketing et Communication chez Brother France ajoute : 
« Nous sommes fiers que l’imprimante HL-L9310CDW ait reçu cette distinction de premier plan car c’est l’une des récompenses les plus difficiles à obtenir dans notre secteur. Ce modèle a réellement été pensé pour aider les PME et ETI à gagner en efficacité. A l’issue de ces tests approfondis, les juges confirment qu’il s’agit d’un excellent choix pour les entreprises d’aujourd’hui. »