1. Home
  2. A propos de Brother
  3. Brother France
  4. Actualites
  5. 2017
  6. Brother, marque préférée des professionnels du secteur électrique

Brother, marque préférée des professionnels du secteur électrique

Aujourd’hui, 78% des professionnels du secteur électrique utilisent des étiquettes dans leurs opérations quotidiennes. La marque japonaise Brother est la première citée spontanément comme marque d’étiqueteuse professionnelle.

De nombreuses réglementations régissent l’activité des professionnels du secteur de l’électrique. La directive internationale CEI 60364, entre autres, couvre l’ensemble des mesures de sécurité et les bonnes pratiques en matière d’installations électriques. Son objectif étant de garantir la sécurité des personnes et des biens contre les dangers qui pourraient en résulter, l’utilisation d’étiqueteuses professionnelles Brother semble être le parfait moyen pour y parvenir. 

En effet, selon l’étude menée par l’institut Rainmakers CSI Research, Brother, spécialiste des solutions d’étiquetage et de traçabilité, est la marque privilégiée par ces professionnels. Brother déploie une gamme d’étiqueteuses pensées pour simplifier leur quotidien et répondre aux obligations légales liées à leur métier. La marque a ainsi enrichi certains de ses modèles de fonctionnalités avancées, telles que l’impression sur gaines thermo-rétractables ou l’incrémentation intégrée, pour s’adapter aux conditions de travail spécifiques de ces spécialistes.

Étiqueter pour garantir une meilleure sécurité et une maintenance simplifiée

Trois modèles incontournables composent la gamme d’étiqueteuses industrielles de Brother, avec pour chacun ses spécificités : 

  • La PT-E100VP, récompensée pour son design, est le produit idéal pour découvrir l’étiquetage professionnel. Cette étiqueteuse portable et légère permet d’utiliser jusqu’à 170 symboles et d’imprimer sur deux lignes en toute simplicité. 
  • Grâce à la PT-E300VP, étiqueter des câbles et tableaux électriques n’a jamais été si simple. Elle dispose en effet d’un écran rétroéclairé, d’un clavier AZERTY et de plusieurs touches « raccourcis ».
  • Enfin, le modèle PT-E550WVP, compatible USB et WiFi, est le plus avancé et polyvalent. Il permet notamment d’imprimer jusqu’à 30 mm/seconde, dispose d’un système de découpe automatique avancé et intègre 384 symboles.

Robustes, ces étiqueteuses permettent d’obtenir une finition plus professionnelle. Chaque étiquette créée contribue à faciliter l'installation électrique et son entretien grâce à une identification claire. Les étiqueteuses de Brother s’accompagnent aussi de rubans conçus pour durer dans le temps, qui ont fait leurs preuves dans les environnements de travail les plus extrêmes. 

Grâce à l'application mobile gratuite « Cable Label Tool » de Brother, compatible avec la PT-E550WVP, des modèles d’étiquettes sont disponibles, comme les étiquettes en Mode Drapeau pour l’étiquetage de câbles, les étiquettes pour les blocs de raccordement ou encore, les tableaux de connexion. Il est également possible d’intégrer des symboles électriques, de danger et d’avertissement.


Etude menée le compte de Brother International Europe en 2015/2016 en France, Royaume Uni et Italie sur 1 024 professionnels du secteur électrique ou de responsables de services généraux.