1. Home
  2. A propos de Brother
  3. Brother France
  4. Actualites
  5. 2018
  6. Brother, "At your side" pendant 110 ans

Brother, "At your side" pendant 110 ans

En 2018, Brother fête son 110e anniversaire. Bien que cette longévité soit impressionnante, le fait que nous ayons été « At your side » pendant plusieurs générations de changements culturels et technologiques est encore plus significatif.

Pour célébrer cet événement, nous avions à cœur de partager avec vous 10 étapes importantes de notre histoire.

1) Machines à coudre 

Initiant son activité dans la couture, Brother a été fondé à Nagoya en 1908 et a commencé par réparer et produire des pièces pour machines à coudre. Vingt ans plus tard, en 1928, l'entreprise produisait ses propres machines. Les premiers modèles, comme ceux montrés ici avec les fondateurs Masayoshi et Jitsuichi Yasui, sont désormais des pièces historiques.

2) L'innovation sur deux roues

Cela peut paraître surprenant mais en 1956 Brother a également rejoint le monde de la moto avec le Motorcycle Darling.

3) L'amour pour la dactylographie

Brother est entré sur le marché de la machine à écrire en 1961 avec la fabrication de 183 unités de machines à écrire portatives JP1. En 1980, nous avions produit 10 millions de machines à écrire et plus de 20 millions en 1990.

4) Les temps de transition

La matrice de points haute vitesse M-101 est sans doute aujourd’hui notre produit le plus célèbre, mais ce n'est qu'en 1971 que nous avons produit ce premier dispositif d'impression qui a permis le passage au travail informatisé.

5) Se faire un nom dans l'étiquetage

A la fin des années 1980, Brother est entré dans le monde de l'impression d'étiquettes avec le système d’étiquetage PT-6.

6) Pièce de musée

La dernière machine à écrire Brother de fabrication européenne a été produite en 2012. Le dernier modèle CM-1000 a été donné au Musée des Sciences de Londres. Il représente la fin d'une époque et est un classique en terme de design.

7) Technologie portable

En 2011, Brother a lancé la première génération de l'AiRScouter, permettant de diffuser des informations importantes dans le champ de vision de l’utilisateur.

8) Brother et le sport

Entre 1987 et 1999, Brother était le sponsor du Manchester City Football Club, partenariat qui a fortement contribué à notre développement européen.

9) Télécopier avec finesse

Brother s'est aventuré sur le marché des produits de communication avec son premier télécopieur thermique en Europe en 1988. Avec son design angulaire, le Fax-100 est un exemple nostalgique de la technologie des années 80.

10) Drones, réalité augmentée et technologie future

Notre AiRScouter WD-300, troisième génération, permet de superviser plusieurs tâches simultanément et constitue un outil efficace pour les vidéastes professionnels et les pilotes de drones. Nous pensons qu'il a le potentiel de changer la façon dont les gens travaillent et qu’il pourrait, avec le temps, devenir un exemple classique de technologie portable.

Chez Brother, l'innovation a toujours été au premier plan. C'est ainsi que nous sommes restés «at your side» pendant des décennies, aussi bien auprès des particuliers que des professionnels, avec des produits historiquement et culturellement marquants.