1. Home
  2. A propos de Brother
  3. Brother France
  4. Actualites
  5. 2018
  6. Brother augmente sa part de marché de 200% sur le segment MPS

Brother augmente sa part de marché de 200% sur le segment MPS

Selon une étude du cabinet d'étude Quocirca, Brother a su créer une proposition attractive pour ses partenaires revendeurs et clients finaux dans le domaine des solutions MPS. Le rapport Channels to Managed Print Services 2018 souligne le succès du spécialiste des solutions d’impression et de numérisation sur les marchés de la vente au détail, du secteur médical et bancaire. Ce même rapport prédit que Brother va encore monter en puissance en renforçant ses capacités en matière de MPS.

Une philosophie At Your Side

Florence Pignot, Business Manager Solution chez Brother France, explique :

"Le fait que Brother ait augmenté ses parts de marché MPS de 200 % est fantastique. Mais notre objectif stratégique numéro 1 est la mise en place de notre offre de gestion déléguée des impressions Printsmart chez nos partenaires revendeurs. Et ce, afin d’apporter plus de Performance, de Tranquillité, de Simplicité et d’Efficacité aux micro-entreprises, aux petites et moyennes entreprises et aux grands groupes. Avec notre philosophie At your side, nous avons su combiner le savoir-faire de nos équipes avec les retours de l’industrie, pour bâtir une offre aux qualités soulignées par le rapport de Quocirca".

L’offre de gestion déléguée des impressions Printsmart de Brother est vendue exclusivement par l’intermédiaire de partenaires de distribution et s’appuie sur quatre piliers clés : flexibilité, simplicité, rapidité et disponibilité des experts.

Quocirca souligne que Brother met à disposition :

  • Son équipe d'experts, incluant un soutien technique en pré-vente
  • La gestion de projet 
  • Des équipes pour permettre aux partenaires et leurs clients de tirer le meilleur parti de leur gestion déléguée des impressions Printsmart

Une approche à la fois claire et innovante

Philip White, Manager Européen des ventes MPS chez Brother, commente :

"Nous savons que les canaux de distribution se plaignent de marges faibles, d’une réactivité perfectible, d’un manque d'expérience verticale du marché et demandent un accompagnement renforcé. En réponse, notre offre MPS propose une nouvelle approche et vise une meilleure marge comparée aux ventes transactionnelles, en permettant aux distributeurs de générer des revenus dans plus de neuf domaines, y compris les appareils, les fournitures, les logiciels et les services. Le rapport Quocirca identifie les points forts de l'offre Brother en gestion déléguée des impressions et reconnaît notre investissement dans les outils et les ressources pour soutenir la chaîne. Nous poursuivrons cette stratégie d'engagement et d'investissement sur ce canal et nous continuerons à répondre aux besoins multiples et variés de nos clients."

Pour en savoir plus sur les services de gestion déléguée des impressions, rendez-vous ici.