1. Home
  2. A propos de Brother
  3. Brother France
  4. Actualites
  5. 2018
  6. Technologie laser monochrome : entrez dans l'ère Brother !

Technologie laser monochrome : entrez dans l'ère Brother !

Les toutes dernières imprimantes laser monochromes facilitent les décisions d’achat et augmentent la productivité des entreprises. En effet, ces équipements nécessitent aujourd'hui moins d’interactions homme-machine, ce qui libère un temps précieux pour les employés et fait de ces modèles un choix avantageux.

Les ventes de notre gamme laser monochrome destinée aux grandes entreprises confirment cette tendance, puisqu’elles ont progressé de plus de 80 % en 2017. Il est d'ailleurs intéressant de savoir pourquoi cette technologie prend aujourd’hui toute sa place.

Moins d'interactions avec les imprimantes

Plus les employés sont libérés des contraintes d’utilisation des imprimantes, plus ils les apprécient.
Les principaux freins constatés quant à leur usage concernent le volume et la vitesse, deux domaines dans lesquels la technologie laser monochrome excelle. Désormais, il n’est plus nécessaire de remettre du papier dans les imprimantes aussi souvent qu’avant grâce aux bacs à plus grande capacité et aux toners dont le rendement est plus élevé. Les toners pour les grandes entreprises permettent d’imprimer environ 20 000 pages, ce qui représente un gain important en termes de temps, qui pourra être consacré à d’autres tâches.

Une technologie intuitive pour les utilisateurs

À l’ère des smartphones, les utilisateurs s’attendent à ce que leurs appareils soient intuitifs. 

En misant sur la simplicité, les modèles laser monochromes résolvent certains des casse-têtes fréquents liés aux imprimantes comme, par exemple, le temps passé à essayer de comprendre comment exécuter une tâche urgente.

Le succès de la gamme laser monochrome de Brother pour les grandes entreprises tient en grande partie à l’intégration de l’interface BSI (Brother Solutions Interface). Celle-ci offre la possibilité de développer des solutions tierces personnalisées et intégrées, améliorant les flux de travail et la sécurité tout en réduisant les coûts.

La connexion au Wi-Fi et à des applications telles que Google Cloud Print, Apple AirPrint et Brother iPrint&Scan apporte de la mobilité aux entreprises de toutes tailles, tandis que la connectivité web permet aux utilisateurs, où qu’ils se trouvent, d’imprimer directement depuis des services Cloud comme OneNote et Dropbox. 

Une installation facile

Oubliés les câbles enchevêtrés et les problèmes de connexion, les systèmes d’impression laser sont extrêmement faciles à installer. Il suffit de les brancher et de les connecter au réseau, ce qui permet d’économiser du temps et des efforts.

Des coûts d'exploitation réduits dans le temps 

Les acheteurs professionnels actuels – acheteurs spécialisés IT au sein d’une grande entreprise ou gérants de micro-entreprises – savent que le coût initial est une chose, mais que le « coût caché » en est une autre. Le véritable indicateur d’un achat de qualité est le TCO (Total Cost of Ownership ou coût total de possession). Parmi les dépenses à prendre en compte : le prix de l'imprimante, les consommables ou encore, les frais de maintenance et de consommation électrique sur toute la durée du cycle de vie de l’appareil. Il s'agit d'un facteur déterminant dans le choix de la technologie laser monochrome.

Les entreprises prennent de plus en plus conscience de la valeur que l’impression laser peut leur apporter. C’est pourquoi Brother a récemment lancé une gamme laser monochrome silencieuse pour le marché de la micro-entreprise et des auto-entrepreneurs, qui complète celle destinée aux grandes entreprises.