1. Home
  2. A propos de Brother
  3. Brother France
  4. Actualites
  5. 2018
  6. Brother contribue à l'excellence du service client dans les agences Europcar

Brother contribue à l'excellence du service client dans les agences Europcar

Parce qu’ils sont au service de centaines de voyageurs chaque année, souvent dans des délais très serrés, les collaborateurs d’Europcar Danemark ne peuvent pas se permettre d’être distraits par une technologie exagérément accaparante. Fort heureusement, ils peuvent compter sur l’équipement laser monochrome durable et convivial développé par Brother, le spécialiste mondial de l’impression et des technologies. 

Le cas Europcar

Avec plus de 100 modèles laser monochrome et multifonctions utilisés aujourd’hui dans 40 agences Europcar à travers le Danemark, des centaines de documents importants sont imprimés, numérisés et photocopiés pour les clients près de 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

La plus grande agence de location de véhicules du Danemark utilise deux modèles phares de la gamme laser monochrome de Brother, qui allient rapidité et fiabilité : l’imprimante laser monochrome HL-L6400DWT et le multifonction MFC-L6900DWT.

Ces deux modèles sont dotés de deux bacs papier pour une capacité de 1 090 feuilles, essentielle compte-tenu du grand nombre de contrats de location et de documents divers qui doivent être imprimés 24 heures sur 24. Parallèlement, certaines agences doivent également numériser des documents, notamment les permis de conduire et les passeports des clients, ce qui fait de l’imprimante multifonction le complément idéal.

En outre, la facilité d’utilisation et d'installation représente une priorité pour Europcar, dont la technologie d’impression en ligne ou par téléphone est basée au sein du service informatique d’Aarhus, ce qui facilite l’assistance à distance d’agences telles que celle de Rønne sur l’île de Bornholm.

Europcar est la plus grande société de location de véhicules du Danemark et l’un des principaux fournisseurs de cars, de vans, de camions et de minibus. La flotte danoise d’Europcar représente près de 7 000 véhicules.

Le coordinateur informatique d’Europcar Danemark, Anders Thaarup, travaille au sein de l’agence d’Aarhus. Nous lui avons demandé en quoi la technologie Brother était parfaitement adaptée aux besoins d’Europcar, et voici ce qu'il nous a répondu : « La fiabilité, la fiabilité et la fiabilité. C’est notre maître-mot. Nous n’avons pas de temps à perdre dans des manipulations hasardeuses sur des imprimantes lorsque nous sommes occupés à servir des clients, et nous servons des clients presque 24 heures sur 24.

« Les imprimantes doivent pouvoir fonctionner pendant des heures et être disponibles à tout moment. Nous ne pouvons pas permettre que des imprimantes tombent en panne un vendredi après-midi, à la veille des vacances, alors que des dizaines de clients attendent que leurs contrats soient imprimés pour pouvoir récupérer les clés de leurs véhicules ».

La dernière gamme laser monochrome de Brother a été conçue pour imprimer à une vitesse maximale de 50 pages par minute, avec une sortie initiale en moins de 7,5 secondes.

Grâce à leur durabilité, leur fiabilité et leur productivité améliorées, les imprimantes de la gamme laser monochromes enregistrent une croissance commerciale solide, renforçant ainsi le positionnement de Brother parmi les leaders des produits A4 laser haut de gamme en Europe de l'Ouest. L’entreprise a d’ailleurs été n°1 sur le laser A4 en France, en 2016 et 2017*.

* Source GfK : Ventes en volumes cumulées d’imprimantes et multifonctions laser monochrome et couleur format A4 en France métropolitaine en 2016 et 2017.