1. Home
  2. A propos de Brother
  3. Brother France
  4. Actualites
  5. 2018
  6. Impression laser et batterie éco-responsable : deux innovations signées Brother.

Impression laser et batterie éco-responsable : deux innovations signées Brother.

Fort de ses 110 ans d’expérience, le groupe Brother entame un nouveau chapitre de son histoire avec trois systèmes de marquage laser et une pile à combustible à hydrogène éco-responsable.

Bien au-delà de l'impression...

Brother ne se contente pas d’innover dans le secteur de l’impression : pour développer sa gamme de marqueurs laser, l’entreprise s’est en effet appuyée sur son expertise en matière de technologies d’étiquetage et de laser.

La gamme comprend trois modèles conçus pour les acteurs de la fabrication et de l’industrie qui ont besoin d’identifier des volumes réduits de produits de grande valeur.

Ainsi, Brother propose les références LM-2550 et LM-2500 (5 watts) ainsi que le LM-3200F, son modèle phare. Ce dernier est doté d’un laser à fibre plus puissant (20 watts) qui permet d’accélérer le processus de gravure.

Grâce à ces nouvelles machines, les numéros de série et les codes peuvent être directement gravés sur le plastique, le métal et les surfaces arrondies. Précis, le marquage peut être réalisé sur des surfaces de 120 mm x 120 mm et de 240 mm x 240 mm pour deux des trois modèles.

Un système de batterie éco-responsable

Dans le cadre de l’engagement éco-responsable de Brother à l’échelle mondiale, ses ingénieurs basés au Japon ont également développé un système inédit de batterie à hydrogène.

En effet, cette batterie permet de générer de l’énergie renouvelable grâce à l’eau produite au cours du processus. Conçue comme source d’électricité de secours en cas de catastrophe naturelle, la solution permet également d’assurer le fonctionnement des réseaux de transport en commun ou encore, de la signalisation routière et peut également être utilisée dans le cadre d’événements en extérieur comme les concerts. Efficace et non polluante, cette pile à électrolyte polymère se positionne comme un système d'énergie nouvelle génération fiable.

Nicolas Cintré, Directeur Marketing de Brother France, déclare : « Ces trois modèles de marqueurs laser et la pile à combustible éco-responsable témoignent de notre engagement en faveur de l’innovation et du développement durable. Dans le cadre de nos travaux de recherche et de développement, nous aspirons en effet à innover et à toujours explorer de nouvelles perspectives. »