1. Home
  2. A propos de Brother
  3. Brother France
  4. Actualites
  5. 2018
  6. Brother, partenaire de Datalogic pour la Paris Healthcare Week

Brother, partenaire de Datalogic pour la Paris Healthcare Week

Brother et Datalogic, leader mondial de la collecte automatique de données et de l’automatisation industrielle, renouvellent leur partenariat à l’occasion de la Paris Healthcare Week. La marque japonaise, spécialiste de l’impression et de la gestion de l’information et du document, profitera de l’événement pour présenter ses solutions dédiées au secteur de la santé.

Brother et Datalogic, main dans la main

Pour répondre aux problématiques d’identitovigilance, l’entreprise italienne Datalogic développe une vaste gamme de solutions fiables, permettant d’automatiser la collecte de données en toute transparence dans les établissements médicaux. Elle offre ainsi des solutions complémentaires aux systèmes d'impression mobiles et d’étiquetage du groupe Brother, à destination du marché de la santé.  

« Nous avons aujourd’hui conscience des enjeux liés à la sécurité des patients et sommes convaincus de pouvoir apporter des solutions innovantes, fiables et adaptées à ce secteur d’activité en forte évolution. Notre partenariat avec Datalogic découle directement de valeurs communes et d’un profond désir d’améliorer les conditions de travail des acteurs du secteur de la santé », déclare Nicolas Cintré, Directeur Marketing de Brother France.

Accompagnement sur-mesure des patients grâce à Brother et Datalogic

Dans l’environnement hospitalier, le patient est souvent confronté à de nombreux interlocuteurs et la traçabilité des données de son dossier peut devenir un véritable casse-tête pour les équipes médicales. Dans le but de faciliter le parcours du patient mais également celui des professionnels de la santé, Brother propose des solutions répondant à chacune des procédures administratives au sein des établissements de soin.

Ce parcours sera représenté sur le stand de Brother/Datalogic (M36) au travers de quatre univers :

  • Accueil / Admissions : à l’arrivée, le dossier médical du patient sera numérisé avec le scanner bureautique ADS-2800W. Les ordonnances et les analyses médicales du dossier, sur lesquelles sont apposés des codes-barres, seront automatiquement regroupées, renommées et classées dans le bon emplacement. Cette fonctionnalité disponible au travers de l’application « Barcode Utility » permet de traiter de manière automatique les documents entrants au sein des établissements de santé. 
    Afin d’aller plus loin dans l’expérience utilisateur, le scanner ADS-2800W sera également personnalisé avec l’application Custom User Interface (ou Custom UI).

  • Soin au patient : l’imprimante TD-2130NHC permet de sécuriser l’administration des soins au patient. Un bracelet pourvu de son nom, prénom et d’un code-barres d’identification permettant de vérifier la liste des médicaments à lui administrer, ceci permettant de limiter les erreurs. 
    Dans le cas de procédures d’urgence, Brother assure la réactivité des équipes médicales grâce à ses lunettes à réalité augmentée AiR Scouter. En effet, un médecin peut ainsi recevoir les informations relatives au patient directement dans son champ de vision pour gagner en efficacité (lecture de radiographies…).

  • Laboratoire / Pharmacie : Datalogic présentera un dispositif permettant de récupérer de manière automatisée les informations relatives aux échantillons de prélèvements patients. Ces renseignements seront présentés sur des étiquettes éditées avec l’imprimante tout en couleur VC-500W de Brother.

  • Logistique : enfin, le suivi des stocks peut s’effectuer à l’aide d’imprimantes d’étiquettes connectées et mobiles (TD-4100N, RJ-2140, RJ-3150) notamment pour la gestion des médicaments dans les centres hospitaliers.

Rendez-vous sur le salon Paris Healthcare du 29 au 31 mai

Paris Porte de Versailles - Pavillon 7.2 - Stand M36