1. Home
  2. A propos de Brother
  3. Brother France
  4. Actualites
  5. 2018
  6. Brother s’engage aux côtés de Yoann Richomme pour la Route du Rhum 2018

Brother s’engage aux côtés de Yoann Richomme pour la Route du Rhum 2018

Brother, spécialiste de l’impression et de la gestion du document, fait son grand retour dans le sponsoring sportif en s’engageant dans la course au large. La marque a en effet choisi de soutenir Yoann Richomme, navigateur et entrepreneur, pour sa première participation à la Route du Rhum. Ce nouveau cap vient renforcer les actions du Groupe en faveur de l’enfance, du handicap, de la solidarité et du développement durable. La légendaire course transatlantique en solitaire partira de Saint-Malo le 4 novembre 2018.

Un navigateur audacieux et expérimenté

Navigateur professionnel depuis 8 ans, Yoann Richomme participera à sa deuxième course transatlantique en solitaire avec la Route du Rhum, Destination Guadeloupe.

Toutefois, à 35 ans, cet architecte naval de formation compte déjà de nombreuses récompenses à son actif. Vainqueur de la Drheam Cup en juillet 2018 et du Solitaire du Figaro en 2016, il a également été sacré Vice-champion de France de course au large en solitaire en 2013 et 2016.

Son goût pour l’ingénierie et son endurance hors du commun en font un sérieux challenger sur la Class40 de cette 40ème édition de la Route du Rhum.

« Je suis ravi d’être accompagné par la marque Brother pour cette étape importante de ma carrière. Voilà maintenant un an et demi que je me prépare à cette course que j’ai voulu aborder de manière compétitive. Pour cela, j’ai tenu à m’équiper d’un bateau que j’estime performant et ma formation en architecture naval m’a été très utile pour analyser les performances des différents modèles qui m’étaient proposés. Je vais tout faire pour décrocher ma place sur le podium et rendre fières toutes les personnes qui croient en moi », confie Yoann Richomme avec enthousiasme.

Brother, un groupe "at your side"

Anciennement sponsor du club de rugby Stade Français et de l’équipe Montpellier Handball, Brother reste fidèle à sa devise « at your side » en soutenant le projet de Yoann Richomme. A travers cette nouvelle initiative, la marque souhaite porter des valeurs qui lui sont chères :

« Chez Brother, depuis maintenant 110 ans, l’humain est au cœur de l’évolution de notre Groupe. La détermination de nos équipes à se surpasser nous permet d’accompagner jour après jour nos partenaires et utilisateurs, dans leurs succès comme dans leurs épreuves pour les surmonter et les vivre à leur côté. Cette détermination, ce dépassement de soi et ce goût de l’innovation sont des valeurs qui fondent le parcours atypique de Yoann Richomme. Aujourd’hui, Brother est fier de vivre cette belle aventure qu’est la Route du Rhum aux côtés d’un navigateur et technicien hors-pair. Son talent est une source d’inspiration supplémentaire pour nos équipes de passionnés, dont l’ambition est de faire de Brother un partenaire technologique de choix » souligne Didier Delfino, Directeur général de Brother France.

 

Pour rencontrer Yoann Richomme sur le village de la Route du Rhum (du 24 octobre au 1er novembre) et visiter son bateau, n’hésitez pas à contacter l’agence Oxygen.