Ajouté au panier
  1. Home
  2. A propos de Brother
  3. Brother France
  4. Actualités
  5. 2019
  6. La coopérative Krys Group, fidèle à Brother pour équiper ses magasins en scanners mobiles

La coopérative Krys Group, fidèle à Brother pour équiper ses magasins en scanners mobiles

Pour améliorer le confort de travail de ses opticiens, Krys Group collabore avec Brother depuis près de 10 ans en intégrant les scanners mobiles DS-620 dans son parc informatique. Sur l’ensemble de ses 1 350 boutiques en France, ce sont près de 2 500 scanners mobiles de la marque Brother qui sont d’ores et déjà installés sur les tables de vente. En 2018, Krys Group a commandé 500 scanners Brother supplémentaires.

Krys Group, une coopérative de magasins indépendants aux besoins précis

Créée il y a plus de 50 ans, Krys Group est une coopérative française d’opticiens. Indépendants, les magasins adhèrent à certains prérequis obligatoires, notamment informatiques, et s’équipent de matériels fournis ou préconisés par la coopérative.

Soucieux d’apporter le meilleur confort à ses opticiens, Krys Group sélectionne tous les équipements selon la performance, le design, la simplicité d’utilisation et la sécurité des données afin d’équiper ses tables de vente d’outils de qualité. 

Parmi les équipements mis à disposition des espaces de vente figurent des scanners de documents destinés à numériser ordonnances et cartes de mutuelle. 

À la recherche de scanners mobiles fiables et répondant aux besoins des enseignes

Avant 2010, Krys Group travaillait avec un concurrent de Brother proposant un scanner performant, mais au rapport qualité/prix moins intéressant.

« Il était primordial de trouver le bon compromis pour le choix du nouveau scanner, basé notamment sur les trois critères suivants : performance, simplicité d’utilisation et faible encombrement. De plus, étant au contact visuel des clients, le produit retenu devait être assez esthétique ! », commente François Lyonnet, Responsable du Service Intégration et Installation chez KRYS GROUP

Laetitia Laich, Ingénieure commerciale chez Brother France, présente alors à Krys Group le scanner DS-600 qui a équipé ses boutiques de 2010 à 2013. Ce modèle a ensuite été remplacé par le DS-620 début 2014. La simplicité d’utilisation du produit a permis un déploiement rapide de la solution dans la majeure partie des boutiques.

Le scanner Brother est totalement intégré à « Konvergence », application métier utilisée pour le parcours de vente chez Krys Group. Ainsi, les documents scannés sont directement stockés au sein de l’application, tout en assurant la confidentialité des données.

Un partenariat qui dure

Convaincu par l’efficacité des produits Brother, Krys Group a poursuivi le déploiement de son parc de scanners en 2018, portant à 3 000 le nombre de DS-620 déployés sur toute la France.  

« La durée de vie des produits Brother étant très élevée, certains points de vente sont encore équipés du DS-600, mais le parc se renouvelle assez régulièrement et la majorité des magasins est équipée du DS-620 », commente François Lyonnet.

Par ailleurs, conscient de la fiabilité des produits Brother, Krys Group préconise également à ses boutiques l’imprimante d’étiquettes QL-1110NWB pour l’étiquetage des montures sur les présentoirs. En effet, pensés pour résister aux rayons UV, les rubans utilisés dans cette imprimante d’étiquettes sont parfaitement adaptés aux magasins d’optique dans lesquels les lunettes sont souvent exposées à des lumières intenses.

Franck-Olivier Vanderlynden, Responsable des ventes chez Brother France, ravi de cette collaboration, commente : « Nous sommes honorés de travailler avec Krys Group et très fiers de la confiance que la coopérative nous accorde depuis plusieurs années maintenant. Nous nous réjouissons de voir les produits Brother arborer les tables de vente Krys Group et contribuer au bon déroulement de l’expérience client dans ces magasins. ».

Les opticiens Krys Group, très satisfaits des scanners Brother

Responsables de magasins et opticiens sont très satisfaits du scanner DS-620 en termes de vitesse, de qualité et de fiabilité sur le long terme.  

« Depuis que nous travaillons avec Brother, nous ne rencontrons plus de problèmes liés à l’utilisation ou au paramétrage de nos scanners et avons très peu eu besoin de faire appel au SAV, prouvant la fiabilité et la robustesse du produit », souligne avec enthousiasme François Lyonnet.

« L’utilisation du scanner Brother rend la prise en charge du client plus efficace car la création du dossier se fait directement à la table de vente, sans avoir à laisser patienter le client » confie un Responsable de boutique. Il ajoute : « Les clients nous demandent même parfois la référence du produit pour une utilisation personnelle ! »