Ajouté au panier
  1. Home
  2. A propos de Brother
  3. Brother France
  4. Actualités
  5. 2019
  6. SUBWAY® choisit Brother pour améliorer la sécurité alimentaire dans ses restaurants !

SUBWAY® choisit Brother pour améliorer la sécurité alimentaire dans ses restaurants !

Fréquemment confronté aux pannes de son étiqueteuse et soucieux de s’équiper d’outils de qualité, le restaurant Subway® de Chineham (Royaume-Uni) a choisi les solutions d’étiquetage Brother pour assurer la conformité de ses produits.

Il y a encore quelques temps, le restaurant Subway® de Chineham utilisait une ancienne étiqueteuse pour imprimer les dates de décongélation et de préparation des ingrédients. Cependant, la machine tombant régulièrement en panne, les employés n’avaient d’autre choix que de rédiger leurs étiquettes à la main. Le coût initial de cette étiqueteuse, l’inefficacité du SAV et le prix élevé des réparations sont rapidement devenus une source de frustration pour le personnel et les managers de l’enseigne.

Objectif : inspirer confiance à la clientèle  

La Food Standard Agency – agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation au Royaume-Uni – a mis en place un système de notation dédié à l'évaluation des niveaux d'hygiène des restaurants, magasins d'alimentation et cafés. L’attribution des notes est basée sur trois critères et deux d’entre eux se concentrent sur la rotation de stocks, avec un sous-volet consacré à l’efficacité de l’étiquetage alimentaire.Affichées dans chaque point de vente à dominante alimentaire et disponibles en ligne, ces notes sont accessibles à tous et rappellent l’importance du maintien de standards élevés au sein d’entreprises liées à l’alimentation. 

Lors de visites mensuelles effectuées dans chaque restaurant, Subway® veille au respect des normes établies par la Food Standard Agency et des règles mises en place pour les franchisés. La rotation de stocks, au moyen d'une gestion efficace des dates limites d'utilisation, a toujours été l'une des principales priorités de Subway® en matière de conformité mais le recours à des étiquettes manuscrites pénalisait la franchise pour l’obtention de la note maximale. En effet, ces étiquettes étaient parfois illisibles, dans des formats inadaptés et par conséquent, non conformes. Cette situation représentait un réel problème pour le restaurant de Chineham en termes de sécurité alimentaire mais également dans le cadres de contrôles de conformité.   

La solution Brother

Pendant 6 semaines, Brother a mis à disposition du restaurant de Chineham l’imprimante d’étiquettes TD-2120N pour test. Rapide et pensée pour être utilisée notamment dans l’industrie alimentaire, cette imprimante d’étiquettes s’est avérée totalement en phase avec les exigences de l’établissement. Associée à une décolleuse d’étiquettes, cette solution a rendu l’étiquetage des ingrédients congelés et préparés par Subway® beaucoup plus rapide et efficace.  

L’équipe du restaurant Subway® de Chineham s’est montrée particulièrement enthousiaste quant à l’utilisation de la TD-2120N. Le personnel peut aujourd’hui réaliser l’étiquetage quotidien des denrées alimentaires en toute simplicité, ce qui laisse davantage de temps pour préparer et servir les consommateurs. L’expérience client s’en trouve donc améliorée

Par ailleurs, les larges rouleaux d’étiquettes permettent à la TD-2120N de réaliser des économies sur le remplacement du consommable, moins fréquent qu’auparavant.

Autres avantages non négligeables : le coût initial de ce nouvel équipement est nettement inférieur à celui de l’étiqueteuse utilisée auparavant et la garantie de 3 ans, alliée à l’excellence de l’assistance fournie par Brother, apporte une sérénité supplémentaire à l’équipe du restaurant. 

« En tant que restaurant franchisé, la sécurité alimentaire est fondamentale pour nous. Une mauvaise note attribuée lors d’un contrôle interne ou par la Food Standard Agency aurait un effet néfaste sur la fréquentation et les résultats de notre établissement », indique Vanessa Mattia, gérante du restaurant Subway® de Chineham.   

 

Découvrez l’ensemble des solutions d’étiquetage professionnelles proposées par Brother.