Ajouté au panier
  1. Home
  2. A propos de Brother
  3. Brother France
  4. Actualités
  5. 2019
  6. Immobilière 3F améliore le confort de ses salariés grâce aux imprimantes Brother

Immobilière 3F équipe ses bureaux en solutions d'impression Brother

Filiale d’Action Logement, Immobilière 3F construit, gère, entretient et rénove des habitations destinées aux personnes ne pouvant se loger sur le marché libre immobilier. Soucieuse de faciliter les tâches quotidiennes de ses salariés, l’entreprise a décidé d’équiper ses bureaux, de solutions d’impression Brother.

Brother au service des professionnels du logement social

Investie d’une mission d’intérêt général, Immobilière 3F propose des habitations à loyer modéré aux personnes à revenus modestes en privilégiant l’écoute, la transparence et la qualité de service. L’entreprise, qui compte 3 500 salariés, gère aujourd'hui près de 250 000 logements sociaux, commerces et foyers sur l’ensemble de la France.

Fin 2016, l’entreprise a lancé une consultation afin de renouveler son parc d’imprimantes A4 sur tous ses sites tout en bénéficiant de prestations telles que l’installation, l’entretien, la maintenance ou encore, l’approvisionnement de consommables.

« Nous avions un double objectif : d’une part, fluidifier le travail de nos collaborateurs en leur faisant gagner du temps et d’autre part, réduire les coûts. En effet, nous avons déjà travaillé avec d’autres marques mais les modèles changeaient trop souvent et les consommables étaient parfois gaspillés car non réutilisables sur les nouveaux modèles. Nous souffrions alors d’une gestion non-optimisée des consommables », commente Lionel Joly, Directeur des moyens techniques chez Immobilière 3F.

Jérôme Mordelet, Ingénieur Commercial Grands Comptes chez Brother France, propose alors plusieurs modèles intégrant une offre sur-mesure de maintenance et de gestion des consommables, adaptée aux spécificités de l’Immobilière 3F.

Deux imprimantes Brother pour répondre à tous les besoins

Fidèle à Brother depuis une dizaine d’années, l’entreprise a de nouveau été séduite par l’offre de la marque japonaise et plus particulièrement, par les imprimantes HL-L6400DW et MFC-L8900CDW.

« Tout d’abord, la simplicité d’utilisation des machines et leur performance ont été de vrais critères de sélection. Aussi, les tarifs étaient intéressants et c’est ce qui nous a définitivement décidé à choisir Brother. Avec 650 imprimantes à implanter au sein des agences et sièges de filiales, nous souhaitions bénéficier de photocopieurs de qualité », indique Lionel Joly.

L’imprimante laser monochrome HL-L6400DW a notamment été choisie pour sa vitesse d’impression (jusqu’à 46 pages/minute) et son impression recto-verso. Capable d’imprimer d’importants volumes de documents et dotée d’une connectivité Wi-Fi, il était évident qu’elle faciliterait grandement le travail des salariés.

L’imprimante multifonction laser couleur, la MFC-L8900CDW est, quant à elle, apparue comme une solution adaptée aux groupes de travail d’Immobilière 3F. En effet, son bac papier d’une capacité de 250 feuilles, ses connectivités étendues (Ethernet, Wi-Fi, Wi-Fi Direct) ou encore, sa fonction NFC se sont révélés être de véritables atouts.

Par ailleurs, la direction opérationnelle d’Immobilière 3F a été convaincue par PrintSmart, offre de gestion des impressions Brother qui permet une meilleure maîtrise des coûts grâce à une offre de coût à la page, l’approvisionnement automatique de consommables mais également, la mise en place de différents services pour plus de simplicité et d’efficacité.

« Ce sont des imprimantes qui répondent à tous nos besoins et elles sont plus silencieuses que celles avec lesquelles nous avions pour habitude de travailler. Nous sommes vraiment très satisfaits du matériel sur la partie technique et des économies que nous réaliserons sur le long terme. Aussi, un élément primordial de notre demande était le calendrier de déploiement. Celui-ci a bien été respecté et la mise en place s’est très bien déroulée sur l’ensemble de nos sites en France », précise Lionel Joly.

« Nous sommes ravis de faciliter le quotidien des collaborateurs d’Immobilière 3F depuis une dizaine d’années maintenant. Les équipes Brother œuvrent en permanence pour innover et apporter à nos clients des solutions qui comblent, anticipent toutes leurs attentes et optimisent leur expérience client ! », conclut Franck-Olivier Vanderlynden, Responsable des Ventes chez Brother France.