Ajouté au panier
  1. Home
  2. A propos de Brother
  3. Brother France
  4. Actualités
  5. 2019
  6. Brother France nomme Carole Hercend au poste de Directrice des Ressources Humaines

Brother France nomme Carole Hercend au poste de Directrice des Ressources Humaines

Brother France, spécialiste de l’impression et de la gestion de l’information et du document, annonce la nomination de Carole Hercend, sa nouvelle Directrice des Ressources Humaines.

Forte de 7 ans d’expérience au sein de l’entreprise, Carole Hercend connaît très bien les enjeux et les différentes problématiques de Brother France. Ayant successivement occupé les postes de Chef de projets RH, Senior Manager RH et Directrice Adjointe RH depuis son arrivée en 2012, elle était depuis un peu plus d’an an HR Deputy Director. C’est donc dans la continuité logique de son parcours chez Brother France que Carole Hercend a été nommée Directrice des Ressources Humaines, avec des missions étendues au Département des Services Généraux.

Diplômée d’un Master en Management & RH délivré par l’IGS de La Rochelle et d’une Maîtrise en droit privé de l’Université Panthéon-­Sorbonne, Carole Hercend a occupé, entre 1993 et 2011, différents postes chez DHL après avoir débuté en tant que juriste chez Télédiffusion de France.

Carole Hercend a pour mission principale d’accompagner la transformation opérationnelle et RH en lien avec les évolutions technologiques. Pour ce faire, elle s’appuie en direct sur une équipe de huit personnes et un encadrement composé d’une vingtaine de managers seniors dans l’entreprise. Les grands axes porteront sur :

  • Le développement des compétences afin de maintenir l’agilité intellectuelle de haut niveau des collaborateurs à travers un plan de formation continue ;
  • L’amélioration continue de la qualité des prestations de service RH et « facility management », tournée vers les collaborateurs et en particulier, l’encadrement ;
  • La gestion, avec discernement et engagement, des relations sociales afin d’agir sur tous les leviers permettant de rendre plus flexible l’organisation, tout en améliorant l’équilibre vie privée/vie professionnelle.

« Je suis fière que la direction de Brother France, filiale d’un groupe japonais solide et visionnaire, me renouvelle sa confiance en m’offrant l’opportunité de prendre la direction des Ressources Humaines. Je ferai profiter l’ensemble de nos collaborateurs de mon expérience afin de contribuer à l’évolution de l’entreprise dans un cadre de travail qui sait mettre les “Hommes et les Talents” en valeur », commente Carole Hercend.

« Le marché ne cessant d’évoluer, ma mission principale sera de porter les couleurs de Brother tant en interne qu’en externe pour construire une entreprise fidèle à nos valeurs », conclut-­elle.