Ajouté au panier
  1. Home Brother
  2. A propos de Brother
  3. Brother France
  4. Actualités
  5. 2020
  6. Brother accompagne Eurex Perpignan dans la dématérialisation de ses processus

Brother accompagne Eurex Perpignan dans la dématérialisation de ses processus

Eurex Perpignan, cabinet d’expertise comptable, de conseil et d’audit, a choisi d’équiper ses clients de scanners Brother pour accélérer la réussite de leur transition numérique.

La dématérialisation des documents est aujourd’hui au cœur des problématiques des entreprises et impacte directement leurs méthodes de travail. Si certaines sont déjà passées à la digitalisation, d’autres ont besoin d’un accompagnement plus personnalisé pour mettre en place des processus de numérisation efficaces.

Gills Robert, Expert-comptable et Commissaire aux comptes, Dirigeant des cabinets Eurex Occitanie, témoigne :

 Chez Eurex, nous étudions depuis un certain temps les solutions de digitalisation des PME et d’optimisation des process. Nous repensons complètement notre relation clients, et notamment notre façon de leur transmettre des documents afin de leur proposer une alternative au papier. C’est la raison pour laquelle nous avons fait appel à l’expertise de Brother. 

Brother et Eurex Perpignan, pour la digitalisation des process d’expertise comptable

Aujourd’hui, les bureaux Eurex à Perpignan mettent à disposition de leurs clients une application nommée « Eurex Club », téléchargeable sur l’Apple Store et Google Play. Grâce à cet outil, les clients peuvent classer et archiver tous leurs documents en les numérisant à l’aide d’un scanner Brother ADS-2800W et en les uploadant sur l’application.

Marc Adam, Ingénieur commercial Channel & Grands Comptes chez Brother France, s’est rendu chez Eurex Perpignan, pour présenter le scanner ADS-2800DW de Brother, ainsi que les Fonctions+ pouvant y être associées, notamment la Fonction+ Custom User Interface, permettant de configurer et personnaliser le scanner à sa guise en fonction de ses besoins. Pensée pour automatiser le traitement des documents, cette fonctionnalité apporte des gains de productivité tout en améliorant l’expérience utilisateur grâce à la création de raccourcis.

Gills Robert commente : 

 Après avoir échangé avec Brother sur nos besoins, nous avons fait le choix du scanner ADS-2800DW qui intègre les fonctionnalités recherchées, ainsi qu’un écran tactile personnalisable. En appuyant sur les touches paramétrées au préalable par nos soins, les documents numérisés sont automatiquement classés dans les différents onglets créés (achat/banque/vente…) sur l’application Eurex Club, en fonction des besoins des clients. A travers cette méthode, nous avons voulu concevoir un process réactif et performant pour faciliter la bascule de nos clients vers le digital.

En tout, une centaine de scanners équipés de la Fonction+ Custom User Interface ont été fournis aux clients d’Eurex Perpignan entre fin 2019 et mars 2020. Cela a permis de fluidifier les échanges et de réduire considérablement les archives papier.

Gills Robert ajoute :

 Pour aller plus loin dans la digitalisation des entreprises, nous avons créé une coopérative appelée My DAD (Ma Direction Administrative Digitale). Cette dernière a pour but d’accompagner les PME dans leur transformation digitale pour aller vers une économie plus vertueuse. A terme, elle délivrera un label intitulé HOSMONY qui est un monitoring d’indicateurs RSE.

Bala Venkiah, Responsable commercial chez Brother, conclut : 

 L’univers de la comptabilité est aujourd’hui en pleine mutation avec la dématérialisation et les experts-comptables se doivent d’être à la pointe de la technologie afin de proposer un service performant et efficient à leurs clients. Brother est fier d’accompagner les professionnels de ce secteur d’activité pour faire face à ces transformations majeures et leur offrir un gain de temps non négligeable.