Ajouté au panier
  1. Home Brother
  2. A propos de Brother
  3. Brother France
  4. Actualités
  5. 2020
  6. Brother intègre pour la première fois l'indice boursier international FTSE4Good

Brother intègre l'indice boursier international FTSE4Good

Brother Industries, Ltd a annoncé son entrée au sein de l'indice boursier international FTSE4Good. Etablie par FTSE Russell, filiale de la Bourse de Londres, la série d’indices FTSE4Good mesure la performance des sociétés ayant un engagement fort en matière de pratiques environnementales, sociales et de gouvernance (ESG).

Par ailleurs, Brother a également été inclus au sein du FTSE Blossom Japan Index, autre indice ESG adopté par le Fonds de pension du gouvernement japonais (le GPIF), le plus important au monde.

Ainsi, Brother intègre trois indices ESG adoptés par le GPIF : le FTSE Blossom Japan Index, le MSCI Japan Empowering Women (WIN) Select Index et le S&P/JPX Carbon Efficient Index.

Les activités ESG du groupe Brother permettent de maintenir la confiance que lui accordent ses parties prenantes. Ainsi, à travers la Vision environnementale 2050, présentée en mars 2018, le Groupe s'emploie à réduire les émissions de CO2 de l’ensemble de sa chaîne de valeur. Sur le plan social, le Groupe identifie plusieurs domaines nécessitant une amélioration afin d'atteindre les ODD (1) et de créer de la valeur sociale par le biais de ses activités. De plus, au cours de l'exercice fiscal 2019, le Groupe a signé le Pacte mondial des Nations unies (2) et annoncé qu’il apporterait de nouvelles contributions en matière de développement durable. Enfin, Brother travaille sur le renforcement de sa gouvernance conformément aux « politiques de base du groupe Brother sur la gouvernance d'entreprise » établies en 2015.

Le groupe Brother s'engage à établir des relations de confiance à long terme avec l’ensemble des parties prenantes, en développant ses activités, en assumant ses responsabilités sociales et en restant « At your side ».

(1) Les Objectifs de Développement Durable sont un ensemble d'objectifs communs pour la communauté internationale, composé de 17 objectifs et 169 cibles, adoptés par les dirigeants du monde entier lors d'un sommet des Nations unies en septembre 2015.

(2) Le Pacte Mondial des Nations Unies est une initiative volontaire qui, grâce à un leadership responsable et créatif, permet aux entreprises et organisations participantes d’agir de manière citoyenne pour construire un cadre mondial favorable à une croissance durable.