Ajouté au panier
  1. Home Brother
  2. A propos de Brother
  3. Brother France
  4. Actualités
  5. 2020
  6. Brother présente sa gamme de rubans Pro, pensée pour les électriciens, installateurs réseaux et professionnels du BTP

Brother présente sa gamme de rubans Pro

Brother présente sa gamme de rubans Pro, permettant un étiquetage durable, clair et adapté aux activités des électriciens, installateurs réseaux et professionnels du bâtiment. Associée aux étiqueteuses PT-E de Brother, cette nouvelle gamme de rubans permet de bénéficier d’une solution d'étiquetage complète sur site.

Des rubans adaptés aux besoins des professionnels

La gamme de rubans Pro Brother intègre sept catégories de rubans de différentes largeurs et couleurs pour s’adapter au mieux aux besoins spécifiques des professionnels :

  • Ruban laminé adhésif puissant pour les surfaces lisses et rugueuses
    Lors de tests réalisés en laboratoire indépendant, il a été démontré que le ruban adhésif puissant TZe de Brother a une résistance trois fois plus élevée en moyenne sur les surfaces rugueuses que le ruban adhésif standard TZe. Il est donc idéal pour les électriciens et les installateurs réseaux qui ont besoin d’étiquettes fiables et durables.
  • Ruban auto-laminé pour l’identification des câbles réseaux
    Grâce à un film de protection appliqué sur toute l’étiquette au moment de l’impression, le ruban de 24mm de large peut envelopper les câbles réseaux tout en protégeant le texte de l’étiquette. Brother facilite ainsi le quotidien des installateurs devant étiqueter des câbles épais (ex : CAT6A), à l’inverse des concurrents de la marque qui proposent uniquement des rubans de 36mm pour la même application.
  • Ruban laminé flexible pour l'enroulement de câbles et la création d’étiquettes en mode drapeau
    Ce ruban a été développé pour les électriciens et les installateurs réseaux qui ont besoin d’une solution d’identification des câbles fiable.
  • Gaine thermorétractable qui entoure le câble lorsqu’elle est chauffée à l’aide d’un pistolet thermique.
  • Ruban drapeau pour l’identification des câbles
    Celui-ci convient aux câbles de petit diamètre, rendant ainsi l’étiquette idéale pour l’identification de câbles à fibre optique. L’étiquette a une forme spéciale prédécoupée. Une fois imprimée, l’extrémité peut être placée autour du câble, et l’autre partie de l’étiquette est simplement repliée sur elle-même pour la maintenir en position.
  • Ruban laminé sécuritaire pour un étiquetage inviolable
    Une fois imprimée et appliquée, l’étiquette apparaît de la même manière qu’une étiquette standard noir sur blanc. Toutefois, si l’étiquette est retirée, un motif en damier est laissé, garantissant que l’étiquette ne puisse être réappliquée une fois décollée et prouvant ainsi qu’elle a été altérée.
  • Ruban pochoir pour la gravure par électrolyse
    Lors de l’impression, de petits trous sont faits dans le ruban pour permettre au produit chimique de passer à travers. Lorsqu’un tampon de gravure est placé sur la bande et poussé sur l’objet métallique, un circuit électrique est créé. Le métal se décolore alors et est marqué de façon permanente avec des numéros de série ou d’autres informations requises.

Pourquoi passer aux rubans Pro ?

Les étiquettes laminées P-touch de Brother sont soumises à une série de tests rigoureux afin que les utilisateurs puissent bénéficier d’un support durable, y compris au sein des environnements les plus exigeants. Ces tests ont prouvé que les étiquettes Brother restent en place et lisibles en étant exposées à l’eau, aux produits chimiques et aux températures extrêmes. Retrouvez toutes les informations relatives à ces tests sur notre page dédiée

Pour Nicolas Cintré, Directeur Marketing chez Brother France :

La diversité de cette gamme permet d’apporter une solution adaptée à chaque professionnel souhaitant mettre en œuvre un système d'identification clair, durable et cohérent, ce qui est vital dans le secteur des datacom et télécom mais également dans le bâtiment.

La gamme Pro Tape de Brother est disponible à partir du 1er octobre 2020.