Ajouté au panier
  1. Home Brother
  2. A propos de Brother
  3. Brother France
  4. Actualités
  5. 2020
  6. IT Partners 2020, des solutions Brother dédiées aux revendeurs

IT Partners 2020, des solutions Brother dédiées aux revendeurs

Rendez-vous incontournable de la distribution IT et télécoms, le salon IT Partners 2020 ouvrira ses portes les 11 et 12 mars prochains à Disneyland Paris. A cette occasion, le groupe Brother présentera son offre complète « Upgradée » de nouvelles solutions et de services additionnels dédiés à ses partenaires. Le constructeur japonais profitera du salon pour mettre en avant ses Fonctions+, fonctionnalités supplémentaires pensées pour personnaliser les systèmes d’impression et de gestion documentaire.

Créer de la valeur ajoutée grâce à la technologie

La transformation numérique, la cybersécurité, les nouvelles réglementations telles que le RGPD... sont des sujets de plus en plus prégnants dans les organisations et poussent les entreprises à s’adapter et à repenser leur propre processus en matière de fonctionnement. Dans ce contexte de mutation, le traitement des données et du document joue un rôle essentiel. Le « multifonction » réunit désormais le monde du tout papier et celui du tout numérique.

Conscient de ces changements, le groupe Brother propose toute une palette de solutions destinée à améliorer les systèmes d’impression de chaque entreprise. De l’impression sécurisée par badge à la prise en main à distance d’une imprimante, en passant par la personnalisation d’écran, Brother propose des Fonctions+ totalement indépendantes des produits, associables et idéales pour un meilleur équilibre entre coûts et efficacité.

Par le biais de ces Fonctions+, Brother crée de la valeur ajoutée destinée à ses partenaires et étaye ainsi les offres de ses distributeurs.

Comment Brother a décidé de présenter son offre ?

  • Brother performance :
    Avec plus de 100 ans d’expérience, Brother développe des produits fiables, ergonomiques et modulables pour répondre aux exigences des entreprises.

  • Brother Printsmart :
    En capitalisant sur ce socle de performance, Brother propose un ensemble de services additionnels Printsmart répondant aux besoins de :
    - Tranquillité, avec un pack tout-en-un sans engagement
    - Simplicité, avec une offre de coût à la page en 1 clic
    - Efficacité, avec une offre de coût à la page sur mesure.

  • Brother upgrade :
    Les Solutions Brother upgrade ont été créées pour permettre à chacun de trouver le bon équilibre entre coûts et efficacité :
    Les fonctions intégrées déjà présentes dans les produits (ex : impression sécurisée par code PIN)
    Les Fonctions+ qui permettent d’étendre les possibilités de son équipement avec l’ajout de fonctions indépendantes et associables (ex : impression sécurisée par badge, personnalisation d’écrans, prise en main à distance d’une imprimante…)
    Les fonctions compatibles gérées avec des partenaires.

  • Brother services :
    Les équipes Brother accompagnent leurs partenaires dans toutes les étapes de leurs projets, de l’audit de parc à la livraison en passant par l’optimisation pour une meilleure utilisation.

Dans le but d’améliorer la performance de ses produits, Brother propose des fonctionnalités destinées à augmenter la valeur ajoutée du produit tout en laissant le choix aux clients :

  • D’activer ou non des fonctions déjà embarquées
  • D’augmenter leur performance grâce à l’ajout de fonctionnalités supplémentaires

Celles-ci sont appelées Fonctions+ ; elles permettent d’étendre les possibilités du matériel. Toutes indépendantes et associables, elles répondent à des problématiques d’organisation des documents, d’identification, de sécurisation, de renouvellement automatique des consommables, etc. Des démonstrations seront faites sur le stand de Brother - N02.

D’autres solutions compatibles sont proposées afin de répondre aux besoins de plus grandes organisations en termes de gestion de parc, de gestion des impressions et du document grâce à des partenaires tiers.

Ces solutions représentent pour les partenaires de Brother un véritable levier de croissance :

  • Chiffre d’affaires additionnel
  • Marge récurrente supplémentaire
  • Fidélisation accrue des clients

Pour les aider à répondre au mieux aux besoins de leurs clients, Brother est en train de finaliser un outil marketing (disponible en juin) permettant de trouver en quelques clics la réponse liée à une problématique rencontrée ou à un besoin. Cet outil lui permettra facilement le trouver l’offre la plus adaptée et d’y répondre de façon très personnalisée. A chaque besoin, sa solution.

A l’occasion d’IT Partners, Didier Delfino, Président de Brother France et Nicolas Cintré, Directeur Marketing de Brother France, reviendront sur ces offres diversifiées de produits et services, développées pour s’adapter à l’évolution des usages.