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Brother présente son offre complète de solutions et de services

Chaque année, le groupe Brother investit 6 % de son chiffre d’affaires en R&D et s'adapte aux nouvelles contraintes du marché pour toujours mieux répondre aux besoins des entreprises. Dans cette optique, la marque lance une offre complète intégrant de nouvelles solutions et de nouveaux services destinés à ses partenaires. Le but : présenter une offre maîtrisée permettant aux revendeurs d’augmenter la valeur ajoutée des produits qu’ils proposent et de se positionner comme des fournisseurs uniques de solutions.

Une satisfaction client toujours en ligne de mire et servie par une offre maîtrisée

Dans un contexte de mutation du marché liée à la transformation numérique, à la cybersécurité ou encore aux nouvelles réglementations, le traitement des données et du document joue plus que jamais un rôle essentiel.
 
Pour aider ses partenaires à répondre au mieux aux besoins de leurs clients, tout en dégageant davantage de marge et en développant leur chiffre d’affaires, Brother leur propose une offre complète destinée à augmenter toujours plus la valeur ajoutée de ses produits.
 
L’offre Brother est portée par quatre piliers complémentaires - Brother Performance, Brother Printsmart, Brother Upgrade, Brother Services -  tous indépendants et associables, permettant aux clients d’avoir non seulement un produit fiable et performant répondant à leurs besoins, mais également d’y associer de nouvelles fonctionnalités et services.

Des solutions associables et ajustables

Trois types de fonctionnalités composent l’offre Solutions de Brother visant à améliorer la performance et augmenter la valeur ajoutée des produits. Les fournisseurs pourront proposer d’étendre les possibilités du matériel, tout en laissant le choix au client de les activer ou non en fonction de leurs besoins.
  • Les Fonctions intégrées : il existe plus de 80 fonctions intégrées et réparties en plusieurs catégories afin de répondre à des besoins de sécurisation, d’optimisation et de gestion documentaire.
  • Les Fonctions+ : elles sont pensées pour étendre les possibilités de l’équipement avec l’ajout de fonctions indépendantes, associables et dédiées à l’optimisation du flux documentaire, l’impression sécurisée ou encore, l’assistance à distance.
  • Les Fonctions compatibles : elles permettent d’augmenter l’usage et la performance des produits en les associant à des logiciels partenaires tiers (Kofax, Ysoft…) pour fluidifier la gestion de parc, des impressions ou du document.

Des services modulables

Le dernier pilier de l’offre Brother est consacré aux services proposés par la marque japonaise afin d’accompagner les clients et les partenaires tout au long de leur parcours décisionnel lors de la mise en place des systèmes d’impression et de numérisation.
 
Ces services peuvent être entièrement gérés par Brother ou modulables en fonction des besoins et de la capacité du partenaire. Ils couvrent les différentes étapes du projet, depuis l’analyse de l’environnement du client jusqu’à la phase d’installation et de déploiement, en passant par la fourniture de services. Ainsi, Brother aide ses partenaires à optimiser les environnements d’impression de leurs clients.
 
Ce dernier pilier s’articule autour de trois phases :
  • L’accompagnement : les experts Brother aident les partenaires à identifier et comprendre les besoins et les usages de leurs clients.
  • Le déploiement : Brother accompagne la mise en place des nouvelles solutions, de l’installation des nouveaux périphériques à leur paramétrage en passant par le recyclage des anciens équipements.
  • L’optimisation : à travers la mise en place de comités de pilotage périodiques, sur site ou à distance, Brother identifie les potentiels axes d’amélioration pour s’assurer d’être en adéquation avec les besoins du client.

Pour Nicolas Cintré, Directeur Marketing chez Brother France :

Brother Upgrade et Brother Services représentent de véritables leviers de croissance pour nous mais également pour nos partenaires en termes de chiffre d’affaires, de marge et surtout de fidélisation grâce à une satisfaction accrue des clients. Ces solutions et services permettent à nos partenaires de devenir des fournisseurs de services uniques, atout considérable pour apporter des solutions clés en main et personnalisées aux clients.