1. Home
  2. A propos de Brother
  3. Brother France
  4. Carrières
  5. Nos engagements

Nos engagements

La démarche de Brother en matière de développement durable repose sur trois exigences fortes : la création de richesses sur le long terme, le respect des personnes et la protection de l’environnement.

 

Cette démarche active et volontaire se décline dans ses relations avec ses salariés, ses partenaires et dans ses activités commerciales. Toute notre énergie est orientée vers la vente, car seul le Client légitime l'existence, la pérennité et la croissance de notre entreprise. Le sens du « service Client » guide nos comportements quotidiens et permet à chacun de se sentir acteur du progrès, au sein d'une organisation qui se concentre sur les solutions et non sur les problèmes.

 

Brother assoit son engagement pour le développement durable sur des principes et des actions définis par sa Charte Globale et dont les valeurs sont appliquées dans le monde entier. Le respect scrupuleux de notre Charte par l’ensemble des collaborateurs garantit la cohésion des actions et des initiatives de chacun et contribue à renforcer la confiance que nos clients accordent à la marque Brother.


Depuis 2005, Brother France signataire de la charte de la diversité, agit pour favoriser le pluralisme et œuvrer contre toute forme de discrimination face à l’emploi. C’est pourquoi le groupe est engagé dans un plan d’action portant sur l’ensemble des aspects de la diversité : la culture, l’éducation, le handicap, l’âge, la représentation des genres. A toutes les étapes de la gestion des ressources humaines, l’entreprise s’assure du respect et de l’application du principe d’égalité des chances.

Les enjeux du Développement Durable sont une priorité et constituent une ambition forte du groupe Brother. Créé à Nagoya au Japon, Brother reste attaché aux valeurs qui caractérisent sa culture d’origine: la famille, l’écoute, l’engagement et le respect de la nature. Se donnant les moyens de cette ambition le groupe exerce sa Responsabilité Sociétale par une prise en compte et une gestion responsable des conséquences sociales et environnementales de ses activités sur l’ensemble de ses parties prenantes.

En savoir plus sur Brother Earth
Au delà du champ d’action lié à ses activités, Brother France concrétise son engagement de solidarité, en soutenant sur le long terme quatre associations qui œuvrent dans le domaine de l’enfance :
  • « A chacun son Everest ! » aide les enfants atteints de cancer ou de leucémie à guérir et à se réinsérer dans la vie par des stages en montagne
  • « Parrain par 1000 » parraine les enfants qui font face à des difficultés familiales importantes. Les parrains/marraines donnent une seconde famille à l’enfant en lui offrant une base affective et éducative structurante, en fonction de critères librement établis.
  • « Si on rêvait » aide les enfants malades, hospitalisés ou à domicile, à étayer et reconstruire sa vie scolaire, affective et sociale en proposant une démarche pédagogique prenant appui sur l’image photographique.