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08/03/2021 | Chargé(e) de la Relation Clients H/F - Poste CDD basé à Roissy en France au siège social

En tant que chargé(e) de la relation clients, vous intégrerez l’équipe ventes composée des Assistantes Commerciales et de l’Administration des Ventes. Vous assurerez la gestion des demandes clients relatives aux commandes, avoirs, litiges et informations. 

Vos principales missions s’articuleront autour des axes suivants:

  • Gérer les commandes : traiter les commandes reçues (EDI/manuelles), conformément aux conditions contractuelles, effectuer les contrôles, mener les actions nécessaires au bon déroulement des opérations et s’assurer de la bonne application des spécificités.
  • Assurer le suivi des commandes : transmettre à la logistique toute information relative aux spécificités de l’expédition, informer les clients du délai de livraison de leurs commandes, des ruptures de stock et du délai d’approvisionnement.
  • Assurer la gestion des avoirs : analyser les demandes d’avoir reçues, dans les délais prévus, contrôler la conformité de ces demandes, mener les actions nécessaires à l’obtention de l’accord écrit du client en cas de non-conformité, faire valider l’avoir et alimenter la base de données permettant le contrôle.
  • Assurer la gestion des litiges : contrôler le respect de tous les dossiers litiges en termes de délai, accuser réception des déclarations de litiges (comptables ou logistiques), analyser les caractéristiques de la demande de litige, renseigner les fiches et éléments de litiges dans le portail mis à disposition par le prestataire logistique, dans le délai imparti. Assurer les relations avec les parties prenantes à une déclaration de litige, statuer sur la demande, obtenir du responsable de service l’accord commercial en cas de désaccord du client sur le mode de règlement du litige proposé et faire valider l’avoir relatif au litige, le cas échéant.
  • Répondre à toute demande d’information hors commande et traiter les demandes d’information concernant le MPS : analyser la nature de la demande, rechercher des éléments de réponses et traiter la demande. 
Profil et compétences requises :
  • Diplômé(e) d’une formation Bac+2 en commerce, gestion ou équivalente, vous justifiez d'une première expérience réussie dans le domaine. 
  • Vous maîtrisez le Pack office et la règlementation du transport.
  • Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de la rigueur, du contrôle et du service ? La proactivité, l’aisance relationnelle, la gestion des priorités et la capacité d’adaptation reflètent votre personnalité ?  Alors ce poste est fait pour vous !
Pourquoi nous rejoindre ?

Pour relever de nouveaux défis :

Nous vous donnons de formidables possibilités et responsabilités à travers des missions qui constituent un véritable défi. Un dispositif « d’Award » est mis en place dans le but de récompenser nos collaborateurs. Nos clients évoluent au cœur du monde de demain (nouvelles technologies, innovations). 

Pour le bien-être au travail :

Notre groupe est soucieux du bien-être de ses salariés (98% de nos collaborateurs sont satisfaits selon la dernière enquête de satisfaction interne) et s’engage à accompagner ses collaborateurs dans le développement des compétences de manière continue. Vous évoluerez dans un climat de confiance grâce à notre entreprise qui offre un cadre de travail agréable et encourage au management bienveillant. Vous participerez à la convention annuelle réunissant l’ensemble des collaborateurs de l’hexagone.

Pour exprimer le meilleur de vous-même :

Signataire de la charte de la diversité, Brother France se veut garant du principe de l’égalité des chances dans son processus de recrutement et respecte la diversité sous toutes ses formes (insertion professionnelle des jeunes, emploi de personnes en situation de handicap, des seniors, égalité de traitement homme/femme). 

 

Poste à pouvoir dès que possible

Contact le service RH de Borther

Contact

Samira Zouad
Chargée de recrutement et projets RH
E-mail : recrutement@brother.fr

Parc des Reflets - Paris Nord II
165, avenue du Bois-de-la-Pie
BP 46061 Roissy-en-France
95913 Roissy Charles de Gaulle Cedex

Différents visages avec de grand sourires.

Responsabilité sociale

Brother France a une responsabilité forte vis-à-vis de nos partenaires, de la société et particulièrement envers nos collaborateurs, découvrez nos valeurs, actions et engagements.

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