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01/10/2021 | Ingénieur(e) Support Technique H/F - Poste CDI basé à Roissy en France au siège social

En tant qu’Ingénieur Commercial, vous assurerez le suivi et le développement d’un portefeuille de spécialistes de la vente contractuelle en solutions d’impression.

Vos principales missions s’articuleront autour des axes suivants:

  • Assurer le lancement et le suivi des produits en conformité: traduire et relire les supports ; former les équipes en interne ou les partenaires de maintenance ; apporter des solutions aux problèmes techniques en collaboration avec notre support européen.
  • Assurer le support technique des produits et des solutions et la satisfaction du client : suivre régulièrement et visiter les comptes stratégiques en collaboration avec notre équipe commerciale; former les équipes techniques du client aux produits et solutions proposés par Brother en étroite collaboration avec nos consultants techniques; apporter des solutions aux problèmes techniques hardware et software.
  • Contribuer aux réponses à appel d'offres en augmentant les résultats de l’entreprise : participer aux réunions internes ou externes de préparation à la réponse à appel d'offres ; participer à la soutenance d'une réponse appel d'offres ; coordonner les autres filiales dans l'hypothèse d'un appel d'offre européen.
  • Participer à des projets transverses et faire évoluer les process : comprendre les objectifs du projet ; apporter sa contribution à l'avancement du projet ; respecter les délais ; manager certains projets ; définir ses objectifs ; définir sa planification ; animer l'avancement du projet ; assurer la communication.
  • Assurer la formation technique "produits/logiciels" et "solution" sur les produits : piloter la logistique liée à la formation technique ; élaborer les supports de formation et les tests de Certification ; former en interne et externe.
  • Traiter les demandes techniques hardware et software concernant la hotline : questionner le demandeur à des fins d'investigation ; poser un diagnostic de second niveau ; faire les tests avec le demandeurs ; vérifier les résultats du test ; valider ou modifier le diagnostic de premier niveau ; réitérer la démarche jusqu'à identification de l'origine du dysfonctionnement ; informer le demandeur du statut de la demande ; engager les démarches pour la prise en charge de la demande.
     
Profil et compétences requises :
  • De formation école d’ingénieur, vous justifiez d'une expérience similaire significative (profil junior accepté). Un parcours d’intégration sur deux semaines minimum sera mis en place et adapté pour vous permettre une bonne intégration dans l’équipe et dans vos missions.
  • Un niveau d’anglais professionnel et la Maîtrise des systèmes d'information (infrastructure réseau et cloud) sont indispensables pour ce poste. Des connaissances en électronique et SAP seraient un plus.
  • Votre aptitude à organiser, à gérer les priorités et votre sens de la pédagogie seront des atouts pour ce poste.
  • Votre proactivité, votre aisance orale et votre sens du service vous permettront d’agir au cœur du business. Pour relever ce challenge, vous devez être tenace et capable de travailler en mode transversal et en équipe
Pourquoi nous rejoindre ?

Pour relever de nouveaux défis :

Nous vous donnons de formidables possibilités et responsabilités à travers des missions qui constituent un véritable défi. Un dispositif « d’Award » est mis en place dans le but de récompenser nos collaborateurs. Nos clients évoluent au cœur du monde de demain (nouvelles technologies, innovations). 

Pour le bien-être au travail :

Notre groupe est soucieux du bien-être de ses salariés (98% de nos collaborateurs sont satisfaits selon la dernière enquête de satisfaction interne) et s’engage à accompagner ses collaborateurs dans le développement des compétences de manière continue. Vous évoluerez dans un climat de confiance grâce à notre entreprise qui offre un cadre de travail agréable et encourage au management bienveillant. Vous participerez à la convention annuelle réunissant l’ensemble des collaborateurs de l’hexagone.

Pour exprimer le meilleur de vous-même :

Signataire de la charte de la diversité, Brother France se veut garant du principe de l’égalité des chances dans son processus de recrutement et respecte la diversité sous toutes ses formes (insertion professionnelle des jeunes, emploi de personnes en situation de handicap, des seniors, égalité de traitement homme/femme). 

 

Poste à pouvoir dès que possible

Contact le service RH de Borther

Contact

Samira Zouad
Chargée de recrutement et projets RH
E-mail : recrutement@brother.fr

Parc des Reflets - Paris Nord II
165, avenue du Bois-de-la-Pie
BP 46061 Roissy-en-France
95913 Roissy Charles de Gaulle Cedex

Différents visages avec de grand sourires.

Responsabilité sociale

Brother France a une responsabilité forte vis-à-vis de nos partenaires, de la société et particulièrement envers nos collaborateurs, découvrez nos valeurs, actions et engagements.

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