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07/12/2021 | Ingénieur(e) Support Technique H/F - Poste CDI basé à Roissy en France au siège social

Vous intégrerez le département Technique (niveau 3) composé d’une équipe de 5 personnes. Vous serez directement rattaché(e) au Responsable Support Technique et votre rôle sera d’apporter un support technique à nos clients sur l’ensemble de nos produits (imprimantes, multifonctions, scanner…) et nos solutions d’impressions (Gestion Electronique Document, Logiciels de supervision de parc de d’impressions…).

Vos principales missions s’articuleront autour des axes suivants (80% de la mission) :

Assurer le lancement de nos Produits et nos Solutions :

  • Valider la mise en conformité des produits avant la mise sur le marché français
  • Créer nos supports de formation et former nos équipes en Interne (Centre d’appel, Atelier de réparation) et nos partenaires de maintenance en France, à l’export et dans les Dom Tom,
  • Assurer les traductions des supports (manuels, FAQs…) de nos produits.

Assurer le suivi de nos Produits et nos Solutions :

  • Être le référent technique de toutes nos gammes et apporter une solution, si besoin alerter au niveau Européen ou mondial sur un problème technique,
  • Suivre et atteindre nos KPI de service,
  • Aider à la résolution des problématiques après-vente de nos client et proposer la solution adaptée à ses attentes en étroite collaboration avec les équipes commerciales sur les comptes stratégiques (BtoB),
  • Visiter nos clients en accompagnement avec les commerciaux.

Missions Annexes (20% de la mission):

  • Contribuez aux réponses d’appels d’offres sur les aspects Techniques avec un référent / Expert dans l’équipe.
  • Participer à des projets Transverses Européens (plateforme de formation Brother University, Migration SAP/ FAQ…)

Cette liste n’est pas exhaustive et pourra évoluer en fonction de votre capacité d’intégration.

 
Profil et compétences requises :
  • Vous disposez d’une formation minimum Bac +5 d’ingénieur, informatique ou électronique, des connaissances en infrastructures réseaux et systèmes d’exploitation, acquises sur un poste similaire ou en SAV,
  • Vous êtes à l’aise avec l’anglais oral et écrit et des déplacements sont prévus sur le poste,
  • Vous êtes une personne rigoureuse, reconnue pour votre curiosité, votre flexibilité et votre pédagogie,
  • Vous avez de bonnes qualités d’écoute et savez-vous adapter à vos interlocuteurs.

Ce poste est ouvert à des profils juniors ayant une expérience technique significative qui ont l’ambition d’évoluer dans un contexte International. Nous vous offrons un programme d’intégration sur deux semaines et un accompagnement pour tout nouveau collaborateur afin que vous puissiez maitriser les produits, les process et trouver vos marques dans l’entreprise. 

Rémunérations et Avantages :

Selon le profil (fixe uniquement), Tickets restaurants, Mutuelle, Prévoyance, Participation, Intéressement, CSE.

Pourquoi nous rejoindre ?

Pour le bien-être au travail :

Notre groupe est soucieux du bien-être de ses salariés (98% de nos collaborateurs sont satisfait selon la dernière enquête de satisfaction interne) et s’engage à accompagner ses collaborateurs dans le développement des compétences de manière continue. Vous évoluerez dans un climat de confiance grâce à notre entreprise qui offre un cadre de travail agréable et encourage au management bienveillant.
 

Une équipe à taille humaine et cadre de travail : 

Vous bénéficierez d’un environnement favorable à la prise d’initiatives, à la consultation dans les prises de décision et à l’autonomie. Nous vous fournissons un cadre de travail qui vous permet d’exploiter au maximum vos talents et vos capacités. Vous participerez à la convention annuelle (Parc Astérix 2017, Deauville 2018, Futuroscope 2019) réunissant l’ensemble des collaborateurs de l’hexagone.
 

Esprit de défi et intérêt des secteurs d’activité : 

Nous vous donnons de formidables possibilités et responsabilités à travers des missions qui constituent un véritable défi. Un dispositif « d’Award » est mis en place dans le but de récompenser nos collaborateurs. 
Nos clients évoluent au cœur du monde de demain (nouvelles technologies, innovation). Vous bénéficierez ainsi d’un enrichissement personnel.

Poste à pouvoir dès que possible
Contact le service RH de Borther

Contact

Samira Zouad
Chargée de recrutement et projets RH
E-mail : recrutement@brother.fr

Parc des Reflets - Paris Nord II
165, avenue du Bois-de-la-Pie
BP 46061 Roissy-en-France
95913 Roissy Charles de Gaulle Cedex

Différents visages avec de grand sourires.

Responsabilité sociale

Brother France a une responsabilité forte vis-à-vis de nos partenaires, de la société et particulièrement envers nos collaborateurs, découvrez nos valeurs, actions et engagements.

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