20/03/2024 | Ingénieur(e) Avant-vente France H/F - Poste en CDI basé à Roissy en France

Vous intégrerez le département Technique composé d’une équipe de 5 personnes. Vous serez directement rattaché(e) au Responsable Technique Solutions et votre rôle sera d’assurer la gestion de la solution technique (solutions Brother, logicielles, réseaux, développements spécifiques) nécessaire à la mise en place des projets chez les clients finaux.

Vos principales missions s’articuleront autour des axes suivants :

Construire la solution globale :

  • Analyser les besoins du client et auditer l'environnement technique du client
  • Répondre aux questionnements techniques spécifiques et Identifier les points bloquants
  • Promouvoir les solutions Brother
  • Echanger avec Brother monde ou Europe sur des solutions techniques ou des développements éventuels
  • Développer la solution : plan d'implémentation et processus nécessaires à la mise en oeuvre du projet
  • Participer à des comités de pilotage avec les clients et le service commercial
  • Préparer les livrables destinés aux clients et aux différents services de Brother
  • Aider les éditeurs de logiciel ou les clients concernant l'évolution des logiciels
  • Faire des reportings, gérer les prêts produits et gérer la phase de POC

Accompagner le déploiement des solutions :

  • Soutenir les partenaires, revendeurs et/ou clients dans la mise en œuvre des solutions techniques et/ou du déploiement
  • Vérifier la conformité de la mise en œuvre avec le livrable et adapter la solution aux dysfonctionnements ou imprévus éventuels
  • Transmettre en continu toute information utile sur le déploiement aux équipes back-office et après-vente

Gérer les partenaires :

  • Analyser l'offre des partenaires logiciels pressentis (potentiel de commercialisation de l'offre) 
  • Tester les logiciels du partenaire (compatibilité, spécifications…)
  • Analyser l'offre des partenaires de service pressentis et contacter les partenaires de services

Autres Missions :

  • Participer à des Projets transverses,
  • Effectuer des présentations logicielles, en interne et/ou en externe
  • Réaliser des formations logicielles, en interne et/ou en externe

Ces missions ne sont pas limitatives et pourront évoluer selon vos capacités d’adaptation.

Profil et compétences requises :

  • Vous disposez d’une formation minimum Bac +5 d’ingénieur, informatique ou électronique, des connaissances en infrastructures réseaux et systèmes d’exploitation, acquises sur un poste similaire.
  • Vous êtes à l’aise avec l’anglais oral et écrit et des déplacements sont prévus sur le poste,
  • Vous êtes une personne rigoureuse, reconnue pour votre curiosité, votre flexibilité et votre pédagogie
  • Vous avez de bonnes qualités d’écoute et savez-vous adapter à vos interlocuteurs.

Ce poste est ouvert à des profils juniors ayant une petite expérience infrastructure et/ou réseau qui ont l’ambition d’évoluer dans un contexte International. Nous vous offrons un programme d’intégration sur plusieurs semaines et un accompagnement pour tout nouveau collaborateur afin que vous puissiez maitriser les produits, les process et trouver vos marques dans l’entreprise. 

Rémunérations et Avantages : 

Selon le profil et expériences 
Véhicule de Fonction SUV/ Berline (véhicule hybride non rechargeable, finition business),
Carte affaire avec participation 19€, 
Régime de Prévoyance et frais de Santé avantageux,
Participation/ Intéressement/ PEE/ Abondement PERCOL,
Activités Sociales CSE (culturelle, voyage, relaxation, cheque CESU…),
Accord de télétravail, PC portable, Téléphone Mobile,
Mangement de proximité / Parcours d’intégration,
Dispositif de cooptation avec une prime pour toute personne embauchée grâce à vous,
Espace de travail calme et agréable, parking à proximité gratuit.

Pourquoi nous rejoindre ?

Pour le bien-être au travail :

Notre groupe est soucieux du bien-être de ses salariés (98% de nos collaborateurs sont satisfait selon la dernière enquête de satisfaction interne) et s’engage à accompagner ses collaborateurs dans le développement des compétences de manière continue. Vous évoluerez dans un climat de confiance grâce à notre entreprise qui offre un cadre de travail agréable et encourage au management bienveillant. Nous restons également attentifs lors de nos recrutements aux candidatures de personnes en situation de handicap et recrutons sans discrimination.

 

Une équipe à taille humaine et cadre de travail : 

Vous bénéficierez d’un environnement favorable à la prise d’initiatives, à la consultation dans les prises de décision et à l’autonomie. Nous vous fournissons un cadre de travail qui vous permet d’exploiter au maximum vos talents et vos capacités. Vous participerez à la convention annuelle réunissant l’ensemble des collaborateurs de l’hexagone.
 

Esprit de défi et intérêt des secteurs d’activité : 

Nous vous donnons de formidables possibilités et responsabilités à travers des missions qui constituent un véritable défi. Un dispositif « d’Award » est mis en place dans le but de récompenser nos collaborateurs. 
Nos clients évoluent au cœur du monde de demain (nouvelles technologies, innovation). Vous bénéficierez ainsi d’un enrichissement personnel.

Poste à pouvoir dès que possible

Veuillez candidater via le formulaire ci-dessous :

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Contact le service RH de Borther

Contact

Samira Zouad

Responsable Recrutement et Projets RH
E-mail : recrutement@brother.fr

Parc des Reflets - Paris Nord II
165, avenue du Bois-de-la-Pie
BP 46061 Roissy-en-France
95913 Roissy Charles de Gaulle Cedex

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