1. Home
  2. Brother Earth
  3. Cool Earth

Notre collaboration avec l’association Cool Earth pour protéger la forêt tropicale

Brother a la grande fierté d'avoir été le premier grand partenaire de l’association primée Cool Earth qui travaille avec les communautés autochtones afin d’enrayer la destruction de la forêt tropicale.  

Notre contribution

Brother soutient Cool Earth de plusieurs façons ; citons notamment les ÉcoPoints collectés par les collaborateurs à l’échelle européenne ou encore la campagne « Un clic pour la planète ». 

Les clients peuvent également aider Brother à soutenir Cool Earth en renvoyant gratuitement leurs cartouches jet d’encre et toners Brother pour leur recyclage. 
 

En savoir plus

Asháninka

Depuis 2009, Brother soutient le partenariat Asháninka de Cool Earth au cœur de la forêt tropicale péruvienne. Nos réalisations comprennent l’équipement de dispensaires médicaux, l'accès à l’eau potable pour la communauté locale et le financement de six bateaux destinés aux évacuations d’urgence et au transport vers les marchés locaux.

Découvrir Asháninka

Baie de l'Orangerie

Notre partenariat avec Cool Earth s’est récemment étendu à la baie de l’Orangerie qui se trouve dans la forêt tropicale de Papouasie–Nouvelle-Guinée. À ce jour, nous avons financé la construction d’une nouvelle école, fait don de machines à coudre à une coopérative de couturières et contribué à fournir des produits de base et des outils agricoles aux habitants du village.

Découvrir la Baie de l'Orangerie

Collaboration

Depuis 2008, Cool Earth a contribué à préserver des millions d’arbres des bûcherons clandestins, protégeant ainsi une biodiversité exceptionnelle et permettant aux villages de conserver leur forêt et leur habitat.

Grâce au soutien de Brother, l'association à contribué à sauver plus de 2 428 hectares de forêt tropicale au Pérou et en Papouasie-Nouvelle-Guinée.  

« Dans le cadre de notre politique environnementale ambitieuse, nous avons noué un partenariat à long terme avec Cool Earth afin de contribuer à la protection de ces écosystèmes irremplaçables »Yuichi Tada, Directeur général, Brother International Europe.



Soutenir Cool Earth

Télécharger la brochure PDF

Papouasie-Nouvelle-Guinée - Un an après
Voir la vidéo de nos réalisations dans la Baie de l'Orangerie

3,5 millions

d'arbres menacés préservés dans la forêt tropicale

56 vies sauvées

grâce au financement d'évacuations d'urgence

174 familles

ayant accédé à l'autonomie grâce à des coopératives